Attack the Gas Station

Publié le par Daegann

 

    Regarder ce film, c’est passer un bon moment de délire. Même si passé les 5 premières minutes plutôt animé on peu avoir l’impression au début que le film manque de rythme, rapidement on se retrouve finalement pris dans le film dont le dynamisme comme l’intérêt va monter durant tout le film.

    Le point de départ du film est simple : 4 jeunes vont braquer à l’arrache une station service. Comme le gérant prétend ne pas avoir de liquide, ils vont se retrouver à retenir les employés et le gérant en otage durant la nuit tout en essayant d’escroquer les clients. Au fur et à mesure du film on verra la situation dégénérer et on verra débarquer dans l’histoire des personnages aussi divers qu’une patrouille de police, des membres d’un gang ou encore un livreur de nourriture chinoise.

    Finalement l’ambiance est plutôt bien posée et ce que l’on peut prendre au début pour un manque de dynamisme est en fait l’ambiance d’une nuit passé dans une station service. Rapidement pimenté de beaucoup de moment délirant et de baston, les personnages principaux sont plutôt bien posé avec des styles distincts et on retrouve de très bon personnages secondaires tel le livreur de nourriture chinoise (Kim Su-ro, un habituer des 6ème rôles).

    Ce petit film de 1999 a été très apprécier en Corée et on peut noter de gros clin d’œil au film dans d’autres film tel qu’AFRIKA ou Fun Movie.

Publié dans [Corée] Films

Commenter cet article