My sassy girl

Publié le par Daegann

 

    My sassy girl est un film incontournable dès lors que l’on parle du cinéma coréen moderne. Il s’agit d’une comédie romantique qui à l’énorme avantage de ne pas tomber dans les clichés de ce genre de film. Ajoutons à cela qu’il est très bien jouer et réaliser et nous obtenons un film généralement très apprécié. La trame en elle-même n’a rien de bien original (encore que), un homme (Cha Tae-hyun) sauve une femme (Jeon Ji-hyun) alors qu’elle est ivre et les deux personnages finissent par sortir ensemble. Seulement ce résumé est très réducteur et tout l’intérêt réside dans le jeu des acteurs, dans les situations et dans le background des personnages car ils sont vraiment bien développés. Tout à l’heure je parlais de la réalisation, elle est aussi importante car le film se compose de trois partie. La première où l’on découvre les personnages et où la situation se met en place est purement une comédie (et une bonne comédie). Dans la seconde partie on retrouve le coté comédie mais a mesure que l’on avance on sent un coté dramatique apparaître. La troisième partie quand à elle est simplement la conclusion du film. En définitive c’est un très bon film, complet et on passe un bon moment à le regarder.

 

 

Publié dans [Corée] Films

Commenter cet article

korean-cherries 22/11/2007 23:53

J'ai adoré ce film !! trop marrant ^o^

sarra 12/01/2007 10:47

salut,je comprend pas pourquoi tout le monde aime ce film, moi je n'ai pas vraiment aimé.Par rapport à d'autre film coréen que j'ai vu celui-ci n'était pas très intéressant.

Daegann 12/02/2007 19:31

Chacun ces goûts comme on dit... Je trouve que My Sassy Girl est une comédie romantique qui ne tombe pas dans les clichés "gnan-gnan". Il y a un bon jeu d'acteur pas mal d'humour et en même temps une dose dramatique qui fait resortir le tout. Et puis les personnages sont vraiment consistant. Enfin je suppose qu'après chacun est plus ou moins sesnsible (positivement ou négativement) à tout ça ^^ Moi j'aime beaucoup en tout cas. (et bien sûr il y a d'autre film qui sont aussi très bon... Et d'autre aussi que je n'aime pas trop parce que ce n'est pas le genre de film que j'aime, même s'ils sont bien).- Daegann -