Wearable fashion PC Show

Publié le par Daegann

 

    La dernière convention sur les nouvelles générations de technologies informatique ayant eu lieu au COEX à Séoul, fut ouverte par un défilé de mode. Mais au lieu de porter des vêtements de grand couturier, les modèles portaient des vêtements incluant des équipements informatiques varié. Les gadgets présentés ici n’étaient pas des nouveaux concepts pour cette industrie mais avant cette exhibition, ils n’avaient pas été totalement développés pour un usage commercial.

    Les utilisateurs commandent leurs vêtements technologiques par reconnaissance vocale ou par des boutons inclus dans leur vêtement, qui sont imaginé pour différent usage tel que le sport.  Ainsi, par exemple, un modèle aura une visière servant à l’affichage et un disque dur à son poignet connecté aux lunettes de façon wireless. On notera aussi des "gadgets" tel que le "human body communication system" développé par l'Electronics and Telecommunications Research Institute et qui permet au gens d’utiliser leur corps comme des "câbles de télécommunication" (pas de fil et pas non plus d’ondes). MicroInfinity à aussi présenté un appareil capable de lire des mots qui sont écrit dans l’air grâce à un stylo spécial. Les mots sont ensuite convertit et ajouter à un document informatique. Les université de Sungkyunkwan, Suwon et Hoseo, ont présenté un système informatique capable de répondre à des signaux tel que la vu, le son, le goût et le touché. Et ce ne sont là que quelque exemple du contenu de ce show et de la convention qui l'abritait.

    Quoi qu’il en soit, les photos que j'ai pu récupéré de ce show et d’un autre similaire ayant eu lieu à Daegu sont dans cette galerie : cliquez ici pour voir la galerie.

Publié dans [Corée] Technologies

Commenter cet article

Fourbissime 21/11/2005 21:22

C'est marrant ... bon forcément sur des manequins ca fait très "je prends la pose"

mais l'afficheur vidéo tete haute, c'est l'avenir (en attendant la DNI)

genjo-sans-eau 20/11/2005 19:53

mouais...je vois pas trop l'utilité pour le moment :-/

20/11/2005 21:13

> Ben, pour le moment ça reste limité. Mais ça a déjà son utilité dans certains domaines (même si on peu encore s'en passer). C'est utile par exemple quand on a besoin de pouvoir consulter de la doc pour faire un travail manuel.
Un des éléments de tout ces petits gadgets technologique qui est déjà banal et largement répendu c'est les balladeur mp3. Donc l'audio est déjà répendu. Cet audio peut être dans les pays a la pointe très souvent un mix entre telephone et balladeur mp3. Même si pour le moment personne en ressent le besoin dans quelques années ont pourra avoir ce besoin d'avoir aussi un affichage vidéo avec nous (pour voir les photos qu'on vien de prendre, afficher des infos en temps réelle, etc) sans avoir a tenir a la main un écran. Donc ça parrait futuriste gadget et inutile mais dans quelques années peut être que ce le sera plus autant... Dans les année 90 si on avait vu un défilé avec des types ayant balladeur mp3, telephone portable prenant des photos et un PDA dans la poche, je suppose qu'on aurais aussi dit que ça servait à rien...
Et puis je prendrais l'exemple de shadowrun. C'est un jeu bien sur mais certain concept ce base sur l'anticipation de ce qu'on pourrait avoir et la 4eme édition du jeu est notamment basé autours du concept de réalité augmenter. Tout le monde à un commlink, une sorte de PDA, smartphone avec appareil photo et connexion au réseaux informatique mondial. Ce commlink est le centre du PAN le réseau personnel, et il envoi de façon wireless des information aux écouteur ou au lunnette de réalité augmenté entre autre. Ce qui permet énormement d'interaction informatique avec notre environnement direct. Alors pour le moment notre réseau n'est pas adapté et c'est encore de la science fiction (encore que ça commence à apparaitre dans des secteurs qui reste restreint) mais je pense qu'on se dirige vraiment vers ce genre de chose...
> Daegann