Les vrai faux restau Coréen

Publié le par Daegann

    Depuis quelques temps on commence malheureusement à voir apparaître des restaurants "barbecue coréen" dans les rues de Paris. Je dis malheureusement car après avoir floodé le marché des restaurant Japonais (où la nourriture japonaise se limite généralement aux sushi et yakitori...), les restaurant chinois made in Tang frère s'attaquent au marché des restaurants coréens. Résultat : des "faux" restaurants coréens tenus par des chinois ne connaissant pas grand chose à la cuisine coréenne. Les plats, quand ils sont originaire de Corée (ce qui est pas le cas de tout leur plats) sont préparé avec des ingrédients acheté chez Tang frères. Du coup on se retrouve avec un ersatz bas de gamme de restaurant Coréen et c'est bien dommage. Parce que les vrais restaurants coréen, même s'ils sont un peu chère sont généralement très accueillant et on y mange très bien.

    Bref, vous l'aurez compris, si vous voulez vraiment manger Coréen, je vous conseil vivement d'éviter ces pseudo restaurants coréens. Comment ? Et bien certains signes sont significatifs pour peu que l'on soit en mesure de les reconnaître. Pour commencer les "Barbecue Coréens" en général n’ont rien d'écrit en Hangeul (alphabet coréen) sur leurs enseignes ou leur devanture, et même sur les cartes c'est visible. Rien n'est écrit en hangeul et on ne verra que très peu de plats aux noms coréens. Ainsi on verra peut être Bibimbap mais on ne verra peut-être même pas Bulgogi (un comble pour un restaurant se prétendant "barbecue coréen"). Bien sur les serveurs ne parlent pas coréen et sont incapable de parler des plats coréens. Cela est malheureusement basé sur la mauvaise expérience que j'ai eu en essayant de présenter la cuisine coréenne un midi à des amis près de l'université. Le pire c'est que ce n'est même pas bon marché par rapport à la qualité proposée. Ce restaurant si vous voulez l'éviter est le "barbecue Coréen" rue de Tolbiac dans le 13ème (connais pas l'adresse exacte - c'est un truc flashy violet/mauve). Sinon il y a aussi le "barbecue de Séoul" rue de la roquette dans le 11ème à éviter et j'en ai vu un ou deux autres dans Paris... Alors je ne dis pas forcement que ces restaurant sont mauvais (ce n'est pas du tout mon propos), il y a même surement de très bon plats là-bas mais si vous voulez découvrir la cuisine coréenne, ce n'est pas là qu'il faut aller.

    Le meilleurs moyen de voir si un restaurant n'est pas un ersatz ça va être a priori de voir d'une part du hangeul et d'autre part de voir des coréens y manger (c'est loin d'être infaible mais generalement les coréens en famille qui semble connaitre du monde sur place est un gage de bonne qualité). Le mieux étant de se renseigner sur les vrai restau coréen à Paris. (voir l'article sur les restaux coréens à Paris)

Publié dans [Corée] Culture

Commenter cet article

chou 24/01/2008 01:41

Ce restaurant si vous voulez l'éviter est le "barbecue Coréen" rue de Tolbiac dans le 13ème (connais pas l'adresse exacte - c'est un truc flashy violet/mauve).Ce restaurant propose une tres bonne soupe épicée :-) bien meilleur que les barbecues.

Madison 18/08/2007 16:20

Bonjour,J'ai testé quelques restau bbq coreen sur Paris:19 rue d'antin (metro Opera)mais il n'est pas vraiment genial, disons qu'on ne fait pas cuire nous meme sur le grill la viande, elle est cuite en cuisine fort probablement dans une poele coupee en petit morceaux... a eviter,1 rue du dragon (metro Saint-Germain)la on fait cuire sa viande tout seul comme un grand, ce n'est pas mauvais, l'accueil est pas mal et le cadre sympa, 1 salle au rdc et 1 salle au 1er etagela prochaine fois je vais rue Louvois (metro Quatre Septembre), on verra :)