Happy Seollal ! Joyeux nouvel an lunaire !

Publié le par Daegann

    Eh oui, contrairement à son nom, ce que nous avons coutume d'appeler ici "nouvel an chinois" n'est pas célébré que par les chinois. De plus ce nouvel an que ce soit en Chine ou ailleurs se base sur le calendrier Lunaire, il serait donc en fait plus adapté de souhaiter le nouvel an lunaire. ^^
(Même si ce calendrier est d'origine chinoise, c'est avec des expressions comme ça que les français pense Asie = uniquement la Chine ou que tout les asiatique sont des chinois, c'est pourquoi je milite contre l'utilisation de terme renforçant cette idée ^^)

    Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous. Nous entrerons dimanche dans l'année du Chien de feu qui se terminera le 17 février 2007. Traditionnellement le nouvel an lunaire doit être passé en famille et en Corée cela créer beaucoup d'embouteillage pour quitter Séoul et revenir dans sa province d'origine - Ainsi il y a quelques années un trajet d'une heure en voiture prenait 6 heures durant le Seollal. Cela dit depuis quelques années il y a de plus en plus de coréen a venir à Séoul pour fêter Seollal ce qui réduit un peu les embouteillages, mais ne les évitent pas complètement. Dans tout les cas c'est le calme plat pour l'activité économique  durant le nouvel an lunaire et Séoul est presque désert. Il y a un peu plus d'activité le soir chez les jeunes qui sont rester à Séoul en famille et qui réussissent à s'éclipser de la rencontre familiale pour sortir un peu, mais cela reste limiter comparer à l'effervescence habituel de la capitale sud-coréenne.

    Bref encore une fois, Bonne année et meilleur voeux !

새해 복 많이 받으세요 !
(Saehae bok mani padeuseyo !)

Publié dans [Corée] Culture

Commenter cet article

Dong gyo Lee 02/02/2006 09:27

I just comment. It's really happy to see the Korean in french blog. I'm Korean. Happy new year~ all~ 새해에는 좋은 일만 가득하시길..

taegukwarrior 30/01/2006 13:01

roule roule mon roller