Gostwind - Folk-métal coréen

Publié le par Daegann

    Gostwind est un groupe Sud-coréen de Folk-métal, un style particulier qui lui vaut cet article.

gostwind.jpg
    Leur premier album ("10000 year ago", sortie en janvier 2005) mélange une musique heavy metal avec des instruments de musique traditionnelle et violons. Quant à la chanteuse Wang Hae-kyung, son chant est d'un style "moderne" tirant sur le traditionnel avec quelques passages en Pansori (le chant traditionnel coréen). Ce mélange de style peut paraitre un peu déroutant au début mais on s'y habitue assez vite. Les chansons sont relativement varié et bien arrangé et ça donne quelque chose de particulier et d'assez sympathique.

    Le second album ("Korean road" sortie en novembre 2006) ressemble encore plus à un OVNI musical, en grande partie parce que le chant est principalement proche du Pansori. Ce qui veut aussi dire que l'on peut parfois avoir l'impression que le chant et la musique sont moins en harmonie que dans le premier album. Disons que c'est assez spéciale surtout pour des oreilles qui ne sont pas habitué au Pansori mais au final ça change et c'est pas si mal (mais il faut quand même un petit temps d'adaptation)

    En bref, Gostwind c'est le mélange improbable du heavy metal avec des instruments et chants traditionnel coréen. C'est donc assez spécial et je comprends qu'on puisse ne pas accrocher. Quoi qu'il en soit, ça peut valoir le détour rien que par curiosité.

- Escape -



- Korean Rd (live) -

Publié dans [Corée] Musiques

Commenter cet article

Bédédazi 15/03/2008 14:37

Bonjour et bienvenue dans la communauté Tout sur la Corée ^_^Extraordinaire ce groupe, pourrais-tu donner le lien officiel ? Parce qu'en cherchant avec Gostwind (고스트윈드), je n'ai rien trouvé...Bédédazi.

Daegann 15/03/2008 18:35

Thx ^^Pour Gostwind, il n'y a pas de vrai site officiel, juste http://cafe.daum.net/gostwind