Teardrop - Jaurim live version (Korean band)

Publié le par Daegann

undefined    Il y a quelques temps j'ai mis en ligne une vidéo d'un live de Jaurim concernant la reprise live de Teardrop, la chanson de Massive Attack. Je ne suis peut-être pas complètement objectif mais personnellement je trouve cette version live bien meilleur que l'original (bien que le Teardrop original soit déjà très bon) déjà parce que j'adore la voix de Kim Yuna qui réalise une très belle performance vocale, mais aussi au niveau du rythme. Là ou la version de Massive Attack reste tout le temps sur le même rythme et devient presque monotone sur la fin, la reprise de Jaurim s'intensifie et rend la chanson plus dynamique. Mais faites-vous plutôt votre propre opinion en regardant cette reprise de Teardrop par Jaurim :

 

Publié dans [Corée] Musiques

Commenter cet article

Gilles 03/04/2008 23:15

ha oui et puis, la prochaine fois que je me ramène chez toi, j'apporterai un gros DD pour pomper un peu tout ton jaurim. Je te laisserai prendre les quelques trucs que j'ai :D

Daegann 04/04/2008 12:53


Ca marche ^^

- Daegann -


Gilles 03/04/2008 23:15

Pour Teardrops, c'est sans doute pour une histoire de droit que la chanson fait parti d'aucun album ni live. Ce qui ne m'étonnerait pas dans le sens où les producteurs de la série House, qui utilisent la musique pour le générique de la série, n'ont pas pu acheter les droits de diffusion et ont donc dû recomposer la musique, en omettant les paroles.

Gilles 03/04/2008 18:56

Et évidemment, cette version n'est pas sur le CD >

Daegann 03/04/2008 21:25


Malheuresement... Elle fait même pas partie de leur album de reprise (the Youth Admiration) :(
Note qu'au true live il y avait aussi d'autres chanson qui ne sont pas sur le double CD dont quelques autre reprise genre Happy Together des turtles... Et dans d'autres concert y a aussi eu
quelques bonnes reprise des cranberries. (m'enfin je sais plus comment mais j'en ai récupérer quelques unes de ces chansons :p )


Azmodan 21/03/2008 11:57

Personnellement, je ne comparerai pas les deux, ce qui me bluff surtout c'est finalement avec cette différence d'interprétation, à quel point on peut changer l'ambiance et le ressenti d'une chanson. Une très belle interprétation dans tous les cas.