Incheon abritera les plus hautes tours d'Asie

Publié le par Daegann

    La ville d’Incheon va construire deux tours jumelles qui seront les plus hautes d’Asie, dans sa nouvelle zone économique libre de Songdo (Songdo-Incheon FEZ). Un mémorandum d’entente sur le projet a été signé hier par son maire et le président de la société d’investissements américaine Portman qui devrait financer le projet à hauteur de 40%.

    Ce projet, estimé à 11 milliards de dollars, inclus donc deux tours de 151 étages. Elles mesureront 610 mètres de haut pour une superficie de 6 Km carrés. Leur construction devrait s’achever d’ici août 2010 (edit : Pas avant 2012, le projet ayant pris de retard pour être lancé) et le plan de développement devrait être finalisé dans les 6 mois à venir.

    Connectées par trois ponts, les tours abriteront un hôtel, des bureaux, des centres de convention et des centres commerciaux dans le but de faire de la zone d’Incheon une plaque tournante du commerce international sans rivale en Asie du Nord-Est. Cela sera aussi un symbole de la croissance future de la Corée ainsi que de son potentiel.

    Une fois inaugurés, ces gratte-ciel seront les deuxièmes plus haut du monde. Seul un building de 160 étages, la Burj Dubai, actuellement en construction, sera plus élevé. A noter que ces tours seront donc aussi plus hautes que le projet "International Business Center" (580m, 130 étages) à Séoul prévue pour 2008, la "Pusan Lotte Tower" (494m, 107 étages) en cours de construction et prévue pour 2007 ou le projet de la "Suyong bay tower" (462m, 102 étages) à Pusan prévu pour 2010. D’ici 2010, la Corée possédera donc normalement 4 des 12 plus haut gratte-ciel au monde, 3 des 10 plus haut ou encore 2 des 5 plus haut. La tour de Taipei est le seul building actuellement fini qui restera classé dans les 10 plus grand gratte-ciel du monde (cette tour sera alors la 7ème plus haute tour).

Publié dans [Corée] Technologies

Commenter cet article

Genjo 10/02/2006 00:42

moi qui ait déjà peur rien qu'a l'idée d'être au 10ème étages -__-"