Maya - Chanteuse pop/rock coréenne

Publié le par Daegann

    Maya est une rockeuse, il n'y a qu’à entendre sa voix pour s'en convaincre. Je dis ça car elle n'a pas une petite voix mignonnette comme beaucoup de chanteuse de K-Pop. Cela dit ça ne veux pas dire qu'elle ne peux pas chanter avec une voix douce, ni que les voix des autres chanteuses coréennes sont toutes identiques ou qu'elles chantent mal (Il n'y a qu'a écouter Kim Yuna, la chanteuse de Jaurim, Youjeen, la chanteuse de CherryFilter ou encore Sunny, la chanteuse de PB's pour s'en rendre compte.) Cela dit, la voix de Maya est quand même à part. Musicalement, ses chansons mélangent Rock, Blues, Bossa nova et autres genres.

    Sont premier album (Born to do it) date de 2003 et on y trouve de très bonnes chansons orienté rock tel Never ou Byte comme des chansons plus douce tel Baram ou Good day and Good bye. Et puis bien sur certaines possède les deux cotés à la fois, tel Jindalaekot.

    Avec cet album est sortie un live (The play) de très bonne qualité comportant même des chansons inédites (Cool hage, Sarang sarang sarang).

    Son second album (Rock star) est sortie en 2004 (ah.. je me souviens, la première fois que j'ai entendu Araero, c'était en voyant le clip à bord d'un 747 de Korean Air... Enfin bon, je m'égare). Cet album est, amha, dans la continuité du premier avec cependant plus de cuivre dans les chansons. Une fois de plus il y a de bons morceau (Chungbunhaeyo, I love Rock & Roll, Bomulseom), mais je crois que je préfère quand même le premier album.

    Le troisième album de Maya (An age of young girl) est sortie en 2005 et il s'agit d'un album de reprise de chanson Coréenne. On sent bien l'empreinte de Maya et il y a encore une fois du bon (Koraesanyang, Baenolae ou une très bonne version rock de Dokdoneun uridang (se qui signifie Dokdo est à nous)).



Azalae / Jindalaekot



Araero



Girls generation

Publié dans [Corée] Musiques

Commenter cet article