Visiter Suwon : Parcs d'attractions, Festivals, Sport et Forteresse Hwaseong

Publié le par Daegann

    Situé à 30 Km au sud de Séoul et accessible depuis le centre de la capitale sud-coréenne en moins d'une heure, Suwon est une ville toute indiquée pour venir jouer les touristes hors de Séoul sans pour autant trop s'éloigner. C'est d'autant plus vrai que Suwon dispose d'attraits touristiques très varié.
 
Des parcs d'attractions
 
    En effet, c'est prêt de Suwon que l'on trouve le "Village folklorique coréen" recréant divers thème de la vie quotidienne de la fin de la période Choson (ou Joseon suivant la transcription). On y retrouve ainsi diverses maisons traditionnelles de différente région de Corée, des bâtiments administratifs, des places de marché et on peut y voir des représentations de mariage, danses ou jeux traditionnels de cette époque. Pour un peu plus d'information, cliquer sur le lien un peu plus haut. C'est également près de Suwon que ce trouve le grand parc d'attraction Everland (le 7ème plus grand au monde - qui fera certainement l'objet d'un prochain article).
 
Des festivals
 
    Pour les plus gourmand, Suwon est aussi connus pour sa recette de Galbi (fine tranches de côte de boeuf mariné et grillé) qui fait d'ailleurs l'objet d'un festival annuel fin mai / début juin : le Suwon Galbi Festival, durant lequel on peut assister à des concours de préparation de Galbi ainsi que des représentations artistiques traditionnelles.
    En juin se déroule également chaque année des représentations de Taekkyon, un arts martial ancêtre du Taekwondo, ainsi que des reconstitution de marche militaire traditionnelles de gardes d'honneur. Et c'est toujours en juin que l'on peut assister au Festival International de théâtre Hwaseong de Suwon. Et puis tous les ans, en octobre cette fois, à lieu le Festival Culturel Hwaseong de Suwon durant lequel on peut notamment assister à un défilé de lampes en forme de fleur de lotus.
 
Du Sport
 
    En Corée, Suwon c'est aussi la ville du football. En effet, les Samsung Bluewings, l'équipe de foot la plus populaire en Corée, joue à Suwon dans le Suwon World Cup Stadium. Et Suwon est aussi la ville des Hyundai Unicorns, une équipe de baseball.

Et bien sûr la forteresse Hwaseong
 
    Tout cela est déjà interéssant mais le plus grand trésor de Suwon est sa forteresse. Classé "Héritage Culturel Mondial" par l'UNESCO en 1997, la forteresse Hwaseong est constitué d'une muraille longue de 5.74 km, percé de quatre portes et équipé de bastions, de tours d'artilleries et d'autres choses. L'une de ces portes : Janganmun, au Nord est la plus grande porte de Corée.
 
    C'est pour protéger la tombe de son père, victime d'intrigues politiques, que le roi Jeongjo (22ème roi de la dynastie Choson) fortifia Suwon et tenta d'y établir la capitale du royaume Coréen. La construction de la forteresse débuta en janvier 1794 et fut achevé en septembre 1796. Cette forteresse reste la seul entourant complètement une ville même si de nos jours, Suwon c'est étendu au delà de la muraille.






Publié dans [Corée] Tourisme

Commenter cet article

Azmodan 19/05/2008 11:25

En tout cas çà a l'air d'être un lieu superbe, l'endroit idéal pour passé sans dimanche en famille.