Film attendu : Le bon, La brute et le cinglé

Publié le par Daegann

    Depuis quelques temps déjà Le bon, La brute et le cinglé (le titre Français de The good, the bad, the weird) attire l'attention des aficionados de cinéma coréen. En effet, bien qu'il ne sorte que cet été en Corée et fin octobre en France (si si, vous ne rêver pas, j'espère simplement qu'il sortira dans suffisamment de salle...), une avant-première à eu lieu lors du festival de Cannes. [Edit : Vous trouverez ici ma critique apres avoir visionner le film en Coree]

    Si ce film attire l'attention ce n'est pas seulement à cause de son titre, rappelant sans se cacher le titre du film mythique de Sergio Leone : Le bon, la brute et le truand. The good, the bad, the weird retunes en effet un trio d'acteurs intéressant avec Song Kang-ho (Foul King, JSA, Sympathy for Mr Vengeance, Memories of murder, The Host), Lee Byung-hun (JSA, A bittersweet life), Jung Woo-sung (Musa).

    Bénéficiant d'un budget d'environ 15 millions de dollars, The Good, The Bad And The Weird se déroule en Mandchourie dans les années 30 et nous plongera dans un univers plein de bandit proche d'un western. Tae-gu (Song Kang-ho) est l'un de ses bandit, c'est est un pilleur de trains se déplaçant à moto. Un jour, alors qu'il s'attaque à un train, il va voler à un haut dignitaire japonais une mystérieuse carte menant à un trésor. Le hic c'est que Chang-yi (Lee Byung-hun), un tueur à gages réputé est à la recherche de cette fameuse carte. Quant à Do-won (Jung Woo-sung), c'est un chasseur de prime à la poursuite de Tae-gu pour empocher la prime qu'il y a sur lui. Pour couronner le tout, les trois hommes vont devoir échapper à l'armée japonaise, à des bandits et à des indépendantistes coréens cherchant à récupérer le trésor... Et pour la petite histoire, si l'on doit pouvoir associé Tae-gu au cinglé, Chang-yi à la brute et Do-won au bon, les rôles pourraient changer tout au long du film en fonction des situations. Bref, ce film s'annonce intéressant avec des scènes d'actions et suffisamment d'humour en plus d'une interprétation qui ne devrait rien gâcher et une bonne réalisation.

    Parlons un peu du réalisateur justement. Kim Ji-woon est notamment à l'origine de Foul king, Deux soeurs ou encore A bittersweet life. Foul king était une comédie sympathique où un employer de bureau un peu looser (interprété par Song Kang-ho) va tenter de devenir catcheur... Deux soeurs (tale of two sisters) est d'un tout autre registre. Il s'agit d'un film situé entre drame fantastique et film d'horreur jouant sur les nerfs du spectateur. Quant à a bittersweet life (avec Lee Byung-hun), il s'agit d'un film de gangster tournant autours du thème de la vengeance (et possédant quelques scènes assez culte).



    Bref comme beaucoup j'attends impatiemment de voir Le bon, La brute et le cinglé, d'autant que les critiques de ceux l'ayant vue en avant-première on l'air d'être plutôt bonnes... En attendant, je vous invite à jeter un oeil à la bande annonce. [Edit : Et à lire ma critique apres avoir vu le film en Coree]





Publié dans [Corée] Films

Commenter cet article

Gilles 01/06/2008 19:17

Bah, quand tu connais l'histoire à la base, je pense que ça doit pas être trop difficile à suivre même sans comprendre les paroles :pA part ça je vais sans doute partir en aout.

Gilles 31/05/2008 23:03

Moi aussi j'attends ce film avec impatience. Par contre, des échos que j'ai reçu de l'avant première de Cannes, c'est que l'ambiance était plutôt mitigée chez les spectateurs. Apparemment, le films n'est pas un film avec plein d'action, mais un film avec UNE loooongue scène d'actions, et que sur la longueur (2h20 quoi...) ça saoule un peu. Mais bon, je suis quand même dopé à la caféïne pour ne pas dormir jusquà la sortie (je triche, je serai en Corée cet été :p)

Daegann 31/05/2008 23:38


Bah, faut voir. Le mieux est de pas trop lui en demander avant de l'avoir vue... Tu part quand sinon ? Je devrais y aller aussi cet été (mais bon j'attendrais la sortie en france pour voir le film
parce que sans sous-titre je risque de rien capté ;))

- Daegann -


Moskau 27/05/2008 21:54

Celui-là je le guette avec beaucoup d'impatience ! Du cinéma décomplexé servi par d'excellents acteurs; à voir !

Pharang 27/05/2008 08:08

Excellent la qualité du trailer. Ca donne envie de le voir !

Daegann 27/05/2008 08:11


Oui, j'aime particulièrement le début quand Song Kang-ho traverse le train et flingue à tout va :D

- Daegann -