On Mirror's Edge - FPS révolutionnaire ?

Publié le par Daegann

    Y a pas très longtemps, je suis tombé sur la preview d'un jeu qui m'a l'air bien sympa... Le synopsis est assez simple : on devrait jouer Faith, une dissidente d'un gouvernement totalitaire qui jouent les coursiers en sautant de toit en toit. Et quand je parle de toit, il s'agit de jouer les acrobates sur les gratte-ciel de la métropole... Au final, et a en voir le trailer, il s'agit d'un FPS assez speed où l'on risque d'avoir de bonne monté d'adrénaline. En plus le character design est plutôt classe alors…

    La particularité de Mirror Edge, c'est le coté immersif du personnage : lorsque l'on court, glisse ou tombe, on voit les mains et les jambes du personnage, on entends sa respiration, bref on est le personnage. Et mine de rien ça donne une touche bien sympa qui risque d'être copié dans le future.

    Après, vu que le gros du jeu à l'air d'être des sauts et autres acrobatie, et vu que j'ai jamais été fan des jeux de plateforme, faut voir d'une part si c'est pas trop répétitif, et d'autre part si coté maniabilité ça tiens la route. Vu la vidéo (voir après l'article) ça semble simple mais est-il aussi facile d'anticiper les obstacles et les sauts quand on connaît pas le parcourt ? Si oui ça doit être assez fun, sinon faut voir si on perd pas trop de temps à repérer les lieux avant de tenter un saut (bon a priori le jeu à l'air assez speed et ça semble pas être le cas). Reste aussi le fait qu'il y a des opposants armés, qu'on peut les désarmés et utiliser leurs armes mais a priori ça semble pas être le truc de Faith, le perso, qui a besoin de ses mains libres et de son équilibre pour ses acrobaties. Bon après si le coté fight à main nue est bien gérer, là encore ça peut être fun.

    Bref, beaucoup d'espoir dans ce jeu. Les retours des différents testeurs ont l'air positifs mais quelques craintes quand même. Y a plus qu'à attendre la sortie (cette année normalement) pour tester. Et là, là conclusion qui tue : Je sais pas pourquoi je me fait du mal, ça tournera pas sur mon portable... :'(



Le trailer :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :