1 Million d'ID volé : Lineage (MMORPG)

Publié le par Daegann

    Le  célèbre MMORPG Lineage a mené au vol de pas moins d'un million d'identités a révélé une enquête policière. Le "Cyber Terror Response Center" de la police coréenne indique que son analyse des comptes Lineage créer entre octobre 2005 et février 2006 à mis en évidence qu'entre 980 000 et 1,22 Million de ces nouveaux comptes ont été enregistré grâce à des numéro d'identité volé. (Faisant passé le nombre total de compte légitime entre 3 et 4 Millions)

    Les hackers semble rerouter leur connexion sur des sites d'écoles et de services publique coréen pour masquer leur origine mais la police à pu tracer l'origine des adresses IP utilisé jusqu'en Chine.

    Les organisations contrôlant des "fermes de jeux en ligne", particulièrement en Chine sont derrière ces vols d'ID. Ces "fermes" emploient généralement une main d'oeuvre à faible coût pour effectuer des tâches répétitives dans le jeu 14 heures par jour dans le but de générer de l'argent dans le jeu ainsi que d'autres items rares pour ensuite revendre le tout à d'autres joueur à l'étranger (le marché est très lucratif...). Le fait que le numéros d'identité Coréen soit demandé pour s'inscrire à la période d'essaie de Lineage à obligé les "fermiers" à voler des ID.

    Si les premiers rapport soupçonnait les ID volé de provenir du piratage de divers site Coréen, les derniers rapport indique qu'un nombre important de ces ID pourrait provenir d'informations récupéré durant des commandes passer entre des site de vente en ligne coréen et leur sous-traitant chinois.

    Parallèlement l'utilisation des numéros d'identification pour créer de nouveaux comptes, des comptes existants, sont parfois volée également. Ces vols se font couramment par des virus spécialement conçu pour voler le login et le mot de passe utilisé pour se connecter à Lineage.

    NC Soft qui édite les Lineage (mais aussi Guild Wars, City of Heroes ou Auto Assaut – A noté que ces jeux semblent épargné, sûrement parce que la vente d’or et d’items de ses jeux rapporteraient moins que ceux de Lineage) à été critiqué par la lenteur de sa réaction et par le manque de moyen mis en place pour limiter le vol d'ID malgré des signes significatifs (une augmentation de 170 000 à 510 000 comptes gratuits créer par mois et un nombre de plainte passant de 2 000 à 18 000 par mois). NC Soft se défend en rappelant qu'ils ne sont pas à l'origine des ID volés et qu'un contrôle des adresses IP n'est pas si évident que ça à mettre en place compte tenu du nombre de joueurs. Quoi qu'il en soit NC Soft a depuis modifié le système d'inscription à la période d'essai et le nouveau système envoie un message sur un mobile pour confirmer la création du compte. Même s'il utilise toujours les numéros d'identification personnelle, ce système forcerait les voleurs à utiliser un compte téléphonique différent pour chaque enregistrement sous un faux nom.

Publié dans [Corée] Technologies

Commenter cet article

Ichigo 21/03/2006 13:24

Dans le même délire, j'ai entendu qu'il se passait le même genre de truc sur world of warcraft et que certains vont mêmes jusqu'à vendre des objets spéciaux ou des comptes aux enchères .... ^_^' flippant...

Daegann 21/03/2006 17:59

La vente d'items ou de compte existe depuis longtemps et on retrouve la chose sur a peu pres tout les MMOG (et partout dans le monde). Les "fermes" dont il est question plus haut font de l'argent comme ça. Le truc c'est que pour Lineage, ils ont dû voler et pirater massivement des numéros d'identité...
- Daegann -