Guesthouse Korea

Publié le par Daegann

    Lors de mon voyage en Corée en Aout 2004, j'ai séjourné en partie au "Guesthouse Korea" près de la station de metro Anguk. Voilà donc ce que j'aurais à dire dessus pour ceux qui s'y interesserait.

    Bon, tout d'abord les points négatifs. Ils sont peut nombreux et pas trop important. Ce qu'il faut retenir de ces points c'est simplement que ce n'est pas un hotel de luxe, mais bon, vous vous en doutiez.
- Pour trouver, la première fois, il vaut mieux avoir regardé sur un plan car la guesthouse est coincé dans une ruelle derrière la station service Hyundai à 5-10 minutes de la station de métro Anguk (ligne 3). Cela dit une fois qu'on y est allé une fois, ou si on a eu des explications, c'est assez simple de retrouver.
- L'état n'est pas parfait, ce n'est pas super moderne et les photos du site internet sont prise très avantageusement. D'un autre coté, ca aurait aussi pu être largement pire.
- Même s'il y a une télé au dernier étage, il faut la partager, tandis que dans beaucoup d'hotel séoulite il y a une télé dans la chambre (et un frigo), là, ça va dépendre du type de la chambre.

    Les points positifs maintenant (par rapport aux autres hotel hein, par exemple comme il y a la clim partout en corée, j'en parle pas). Comme vous le verrez, ces cotés positifs sont surtout positif si vous êtes un touriste. (d'un autre coté c'est normal, c'est la clientèle ciblé...)
- Le personnel parle anglais et est habitué à recevoir des toursites étranger. Il peuvent donc conseiller des visites, éventuellement vous aider à les organiser et puis d'une façon générale c'est plus pratique.
- Les clients sont des touristes. Parmis eux il peut y avoir des français, belge ou autre francophone ce qui peut être sympathique. Ainsi, j'ai pu visité un palais avec un canadien d'origine chinoise et sa soeur parlant tout deux français et c'était vraiment sympa. J'ai aussi pu discutter avec un Belge que j'ai d'ailleurs revu par hasard à Kyung-ju quelques jours plus tard. Bon après si vous voulez voir personne c'est toujours possible notez.
- Des ordinateurs avec internet ainsi qu'une machine à laver et un coin cuisine sont à disposition des clients au dernier étage (c'est d'ailleurs le meilleurs endroit pour échanger des conseils ou impression avec d'autres clients). Même s'il y a beaucoup de PC Bang à Séoul et qu'ils ne sont pas trop cher, avoir l'internet à l'hotel est une très bonne chose. Bon après on est pas toujours seul à vouloir la place donc quand il y a du monde on peut attendre un peu. Pour le coin cuisine, je ne m'en suis pas servit. Les restaurant sont nombreux, bon marché et puis bien meilleur que ce que je peux cuisiner alors pourquoi se priver ? (m'enfin il y a toujours la possibilité donc)
- Les prix ne sont pas trop cher ce qui peut être un bon argument pour un touriste. Cela dit je pense qu'on peut trouver un meilleur rapport qualité/prix dans d'autres hotels de Séoul mais ce ne seront plus des "hotels pour touriste". Et puis bon, une fois qu'on sait qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, et bien la guesthouse reste très bien.
- Dernière petite chose qui me vient en tête : On est situé juste devant le palais Changdeokgung (enfin dans une ruelle juste devant). Et on est pas très loin de Jong-no / Myeong-dong. Du coup ben c'est plutôt sympa comme coin.

    Bon, donc finalement, si ce genre d'hotel (car les autres hotel à toursite sont dans le même genre) n'est pas génial pour de long séjour, il suffit largement et est même relativement adapté pour des touristes. En résumé, c'est pas le luxe mais ça reste une bonne adresse pour les touristes n'ayant pas trop de moyen.

Pour plus d'information, consultez le site de Guesthouse Korea

Publié dans [Corée] Tourisme

Commenter cet article