Soda Coréens

Publié le par Daegann

    En Corée, on trouve bien sûr du Coca, du Pepsi et même de l'Orangina (en cherchant bien). Mais on trouve aussi une multitude d'autres boissons. Voilà un petit tour non exhaustif qui se cantonne aux boissons sans alcool (qui sait, je ferais peut-être un billet pour ça plus tard, je suis sûr que ça en intéresse...) et plutôt moderne.


Chilsung Cider

    On commence par du classique. Une limonade que je préfère au Sprite et autre 7up mais qui objectivement n'a rien de bien original pour le consommateur français...




2% (i-peuro)

    De l'eau aromatisée (pêche, citron, pomme ou raisin) comme on en a un peu en France (sauf qu'en Corée c'est une boisson à part entière et que c'est plus répandu). Rien d'extraordinaire là aussi, c'est très léger mais pas mauvais. A l'origine c'est plutôt une boisson ciblant les femmes qui font attention à leur ligne. Paradoxalement, le nom 2% viens aussi d'une expression Coréenne : il est courant lorsque l'on est pas totalement satisfait par quelque chose de dire qu'il "manque 2%", comme pour un repas lorsqu'on a encore un peu faim. Ici cette boisson se veut être les 2% manquant. Bon bien sûr, faut pas rêver, c'est juste de l'eau légèrement parfumée, ça désaltère autant que de l'eau.




Milkis

    On arrive dans quelque chose de moins banal : une boisson gazeuse qui a la particularité d'être au  lait (enfin en théorie en tout cas). En réalité, c'est surtout très chimique... Personnellement, j'aime bien mais à petite dose (une canette de 25cl ça va mais plus ça devient écoeurant je trouve).




Aloe Farm

    Autre boisson originale : l'Aloe Farm, qui est, comme son nom l'indique, une boisson à l'Aloès. A noter qu'on trouve dedans des petits morceaux de gelé d'aloès en suspension. C'est difficile de décrire le goût mais personnellement j'adore, c'est très rafraîchissant (par contre c'est une peu chère par rapport aux autres boissons).




Bacchus-F

    Boisson énergisante qui se vend principalement en petit flacon rappelant des médicaments. D'ailleurs on en prend lorsqu'on est fatigué. (Enfin il y a aussi la "Bacchus bomb" où on mélange ça avec de la vodka et... enfin bref) Concrètement c'est un équivalent du Red Bull. Il y a aussi de la taurine dedans.




    Et bien d'autres encore comme des boissons aux haricots rouges, à base de riz (j'aime pas du tout), de thé vert, de prune, etc.


Publié dans [Corée] Culture

Commenter cet article

Kooorrg 10/10/2008 06:51

Les sodas coréens ont une autre particularité : il n'y a presque pas de "light." On trouve bien du Coca Light et du Coca Zero, mais pas de Montain Dew Light (my favorite) ni de Chilsung Cider Light et ainsi de suite. Par contre on trouve effectivement beaucoup de boissons orientées "santé", comme des boissons au thé vert ou aux fleurs. J'ai même touvé une boisson au maïs grillé...Sinon, tu n'as pas mentionné le soda le plus présent : le Pocari Sweat, une sorte de limonade sans bulle. 

Daegann 10/10/2008 08:15


C'est vrai qu'il y a peu de "light", n'en buvant pas je n'avais pas fait attention...

Pour Pocari Sweat, je pense pas que ce soit plus présent que le Chilseung mais c'est effectivement assez banal. Je n'en ai pas parlé parce que c'est une boisson Japonaise.

- Daegann -