Vampire Cop Ricky

Publié le par Daegann

    Que ce passe t-il lorsqu'un moustique boit le sang d'un vampire en Transylvanie, se prend un avion DHL qui l'amène en Corée où il vient piquer un policier corrompu ?


Réalisateur : Lee Si-myung
Acteurs :
  - Kim Su-ro (Volcano High, Funny movie)
  - Oh Gang-rok (Sympathy for Lady Vengeance, She's on duty)
  - Son Byeong-ho (R-Point, Tube)
  - Cheon Ho-jin (crying fist, 2009 Lost memories)
Genre : Action, Comédie
Durée : 1h50
Année de sortie : 2006


Le synopsis plus en détail :

    Comme vu ci-dessus, le point de départ c'est un flic corrompu qui se fait piquer par un moustique le transformant en vampire. Enfin pas tout a fait car pour devenir définitivement un vampire il lui faudrait boire du sang. Du coup il ne "devient" vampire que lorsqu'il a une érection (à cause de l'afflux de sang... Ca c'est pour l'explication crédibilité). Bref, notre policier quasi vampire est comme je l'ai dit corrompus mais lorsque les mafieux vont trop loin, il va tenter de se faire justice, aidé par sa nouvelle condition.

Mon avis :
 
    Ca faisait longtemps que je voulais voir ce film, attiré par le synopsis plein de potentiel et par l'acteur principal Kim Su-ro que j'aime beaucoup pour tout ses "sixièmes rôles" (Attack the gaz station, Windstruck, Taegukki, etc.). Et peut-être parce que j'attendais beaucoup de ce film, j'ai été un peu déçu. Je trouve que le potentiel humoristique n'est pas très bien exploité et les scènes font au mieux sourire. Quant à l'action, elle se résume grosso modo à voir Kim Su-ro poussé des petits cris en se battant de façon pas vraiment spectaculaire. Le scénario est également un peu plat et pas mal de scènes sont téléphoné. Bref, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. Mais bon, pour relativiser un peu, ça reste un divertissement sympathique (mais pas beaucoup plus).

Publié dans [Corée] Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :