Scénario SR4 freestyle

Publié le par Daegann

    Voilà, j'ai relancé sur les Shadowforums le concept du générateur online. Le principe est simple, on donne une liste de mot clés (des événements, des lieux, des intervenants) et le but est ensuite d'imaginer un scénario intégrant ces mots clés d'une façon ou d'une autre (note : il existe un programme permettant de tirer aléatoirement des éléments de ce type ou permettant de générer des squelettes de scénario ici). Et donc voici l'un de mes freestyles (j'ai imaginé trois scénarios totalement différent a partir des mêmes mots clés). Donc pour infos, les mots clés étaient :

Villes :
- Seattle Metroplexe, UCAS
- Seoul-Incheon Megaplexe, Corée
- Miami, Floride du sud souveraine

Lieux :
- Une salle de concert
- Une gare
- Un chantier en construction
- Une île des Bahamas
- Un restaurant italien
- Un motel
- Un passage sous-terrain
- Une laverie automatique

Evènements/Eléments :
- Une conférence de presse
- Un accident de voiture
- Une erreur sur la personne
- Une chaleur étouffante
- Une bouteille de Vodka
- Un bras cybernétique
- Un Objet de Réalité Augmenté
Intervenants :
- Grace Valentin, Global Technologies
- Alec Johnson, Sony Dataworks Corporation
- Scott Lemoine, Microdeck Industry
- Kim Yoo-mi, étudiante
- Dagostino, Dealer
- Cookies, Runneuse
- Fernando Chavez
- Un chasseur de tête
- Un infirmier
- Un libraire
- Un agent de Sakura Security


Et voilà le résultat :


    Miami, 2070. Un agent de Sakura Security patrouille dans une gare de Miami et fait une erreur : il fait feu sur Fernando Chavez, un libraire en le prenant pour Dagostino, un dealer recherché par les autorités (depuis Fernando Chavez à du se faire implanter un bras cyber...). Cela fait un scandale et une conférence de presse est organisée. A cette conférence le porte parole de Sakura Security annonce que la corporation s'apprête à lancer un appel d'offre à des corporations de Seattle concernant le développement d'un Objet de Réalité Augmenté sensé faciliter la reconnaissance et la recherche des personnes rechercher par les autorités afin d'éviter de nouvelles erreurs. Trois corporations sont officiellement en lice et ce sont Alec Johnson (Sony Dataworks), Grace Valentin (Global Technologies) et Scott Lemoine (Microdeck Industry) qui sont chargé par leur corporation respective d'obtenir le contrat.


Alec Johnson :

    
Il veut donner à Sony un avantage en intégrant une fonctionnalité innovante. Malheureusement le cœur de celle-ci a déjà été breveté par une brillante étudiante de Séoul (son projet d'étude) : Kim Yoo-mi. Il demande alors à un chasseur de tête de la démarcher. Kim Yoo-mi refuse de travailler pour Sony mais accepte de signer un contrat autorisant la Japanacorp à utiliser sa fonction pour leur projet. Cela donne un avantage relatif au projet de Sony.

    Parallèlement à cela, Alec Johnson lance une opération pour ralentir Microdeck et Global Technologies en rendant plus ou moins gravement malade quelques personnes clés impliqué dans le projet de façon à les rendre indisponible un certain temps sans éveiller de soupçon.


Grace Valentin :

    Valentin n'est pas décidé à laisser Sony emporter le contrat et recrute dans un premier temps une runneuse pour qu'elle vole l'agenda d'Alec Johnson. La runneuse rend visite à un infirmier pour lui voler quelques médicaments. Ensuite elle séduit Alec Johnson et l'emmène dans un motel où elle lui fait boire une bouteille de vodka préalablement drogué. Alec Johnson s'endort et la runneuse récupère l'agenda dans son commlink. Quand Alec Johnson se réveil seul, il sort du motel furieux (et toujours sous l'effet de la vodka drogué) et prend sa voiture ; suite à quoi il a un malaise (a cause de la drogue) et fonce dans la devanture d'un restaurant italien ; un accident mortel. Johnson mort, son agenda n'est plus vraiment utile à Valentin mais Sony va perdre du temps vu comment Alec Johnson était impliqué dans le projet.

    D'un autre coté, il se méfie de Microdeck et organise un datasteal de leur projet (pour étudier ses point fort et accélérer le développement du projet de Global Technologies). Les runners chargé de cela en sont encore à la phase de préparation de leur plan.

    Et finalement Valentin a déjà versé quelques pots de vin à l'un des cadres de Sakura qui sera charger d'évaluer les projets. L'argent provient d'un paradis fiscal sur une île des Bahamas et à été blanchi via un chantier en construction à Miami qui ne sera jamais terminé (seul les fondations et passages sous terrain ont été réalisés).


Scott Lemoine :

    Lui aussi manœuvre pour obtenir le contrat et ayant eu vent des tractations entre Sony et Kim Yoo-mi au sujet de l'utilisation d'un brevet, Lemoine décide de mettre des bâtons dans les roues de la japanocorp. Il s'arrange donc pour recruter quelqu'un (il s'agit de Cookies, une runneuse/face coréenne contacté par son intermédiaire alors qu'elle se trouvait dans une salle de concert où il faisait une chaleur étouffante) afin de s'infiltrer dans les locaux de Sony pour ensuite éditer la fonction et d'y placer discrètement une databomb (l'environnement de dev est situé sur un réseau privé coupé de la matrice mais accessible en WiFi depuis l'intérieur des bureaux Sony).Lorsque Sony tente d'utiliser la fonction, la Data Bomb se déclenche ayant pour effet de griller un serveur de Sony. De plus le dumpchock engendré affecte un programmeur.

    En plus de cela, Scott Lemoine va recruter les PJ... Le rendez-vous entre ces derniers et leur employeur se fera dans une laverie automatique. Il leur demandera de mesurer la température chez ses concurrents : de donner l'état de leur avancement et si possible d'en apprendre plus sur les projet de Sony et de Global Technologies.



    Voilà. Au final le scénarii est assez ouvert tout en donnant les bases pour développer un environnement complet dans lequel les PJ vont évoluer et découvrir des choses au fur et à mesure de leurs investigations (notez aussi que le scénar peut être jouer aussi bien en SR3 ou en SR4. Si le scénarii vous plait où si vous l'avez fait joué, je vous encourage à poster un commentaire pour donner votre avis. De même que si vous voulez relever le défis et essayer d'improviser un scénario intégrant tout ou partie des mots clés, je vous encourage vivement à le poster. ^^

Commenter cet article