SNCF, donner aux clients l'idée d'arriver en avance...

Publié le par Daegann

    Tous les jours, en allant au boulot, je passe devant une boutique SNCF. L'autre jour, on a repéré une perle sur l'affiche indiquant les horaires.



    Eh, oui... Ca bosse dur à la SNCF, mais seulement quand il y a pas trop de monde (eh oh, faut pas déconner hein !).

    2nd degré inside bien entendu.

Commenter cet article

Koyangi 02/11/2008 17:33

Marrant les services ferroviaires français, ils font des blagues ! ;o)

Azmodan 30/10/2008 10:46

Il est clair que le manque de savoir faire de leurs communication poussent toujours plus en avant leurs très mauvaises images...

Gilles 30/10/2008 02:55

Évidemment, le paradoxe est drole et l'annonce manque de tact, mais elle est tout de même logique. S'il y a affluence, il ferme derrière la queue pour que le dernier client passe avant l'heure d efermeture réelle. Tous les grands magasins font ça. Quand vous allez au supermarché, s'il ferme à 8h, il est impossible de rentrer après 7h30, tout simplement pour que le magasin puisse fermer à l'heure.

Daegann 30/10/2008 08:07


Yep, d'où le "2nd degré inside" en fin d'article. C'est effectivement pour ça. Mais la façon de le dire est quand même bien fun ^^

- Daegann -


Roland 29/10/2008 22:25

autrefois la SNCF avait le sens du service public.maintenant ..... ils sont mûrs pour devenir une entreprisse privée: ils en ont déjà le mépris du client typiquement moderne.