Shadowrun 4 FAQ - 3ème partie

Publié le par Daegann

Est-ce que SR4 va utiliser des D6 ?

Oui


Est-ce que SR4 conservera les réserves de dés ?

Oui mais elle seront différente de celles de SR3. Dans SR4, chaque fois que vous faites un test, les dés que vous lancerez seront considérés comme votre réserve de dé. Les réserves de dés seront composées de la compétence plus l'attribut lié plus ou moins des modificateurs. Les réserves de dés de SR3 comme les réserve de combat, matricielle, de contrôle ou  de magie n'existerons plus en SR4.


Quels sont les mécanismes de base?

Les tests standard seront effectués en lançant votre réserve de dés contre un seuil fixe de 5. Ce seuil ne changera jamais. Donc chaque 5 ou 6 que vous obtiendrez seront tout deux des "hits". Le succès ou non du test sera déterminé par le nombre de "hits" obtenus. Plus un test est difficile et plus il faut obtenir de hits pour le réussir.


Quel sont les niveau moyen pour les attributs et compétences ?

Les attributs et compétences sont compris entre 1 et 6 avec 3 pour moyenne. Donc une compétence moyenne avec un attribut moyen donne 6 dés de réserve. L'achat d'attributs et compétence au dessus de la moyenne est limité à la création du personnage et coûte généralement cher. 6 est le niveau naturel maximum pour les attributs (avant les modificateurs racial)


(Pour la VO, c'est ici : http://www.shadowrun4.com/wordpress/?p=19)

Publié dans [Shadowrun] News VO

Commenter cet article