Fin de la GenCon France 2006

Publié le par Daegann

    La gorge sèche, c’est ainsi que je fini ce week-end placé sous le signe de la GenCon… Je suis donc aller à la convention/salon le vendredi soir ainsi que le samedi et le dimanche. Pour cette première édition, l’espace était un peu petit et il manquait un peu de place. D’un autre coté, pour un salon/convention basé exclusivement sur les jeux de cartes, jeux de plateau et jeu de rôle, et bien il y a eu pas mal de monde tout au long du week-end ce qui est plutôt une bonne chose. Je pense que cette première édition fut une réussite malgré le prix d’entrée un peu élevé.

    Je ne vais pas vous cacher que lors de ce week-end je me suis basé au stand de Black Book (qui sont des gens très sympathique soit dit en passant) pour parler un peu de SR4 aux personnes intéressé. Car si la VF n’était finalement pas présente (nous aurons quand même la chance de la voir sortir d’ici trois semaine environs) il y avait une pré-maquette sur le stand. Ainsi, je peu d’hors et déjà vous annoncer que "Edge" à finalement été traduit par "Chance". A part cela, il y aura finalement eu 6 parties d’initiations à Shadowrun 4 tout au long de la GenCon. (1 le vendredi, masterisé par Mash, 3 le samedi masterisé par Blade, Namergon et moi-même et 2 le dimanche mastersié par Namergon et moi-même). Effectivement après avoir lancer des inscriptions nous avons réussi à hijacker des tables pour mener nos partie. Ces parties se sont très bien passées avec des joueurs intéressé et très sympathique. En dehors des parties, beaucoup de monde c’est montré intéressé par SR4 et c’est une bonne chose. Bref, une bonne ambiance pour cette GenCon.

    Pour continuer avec la GenCon et Shadowrun, il faut noter la bonne mobilisation des Shadowforums puisque pas mal de membres sont passé à un moment ou à un autre. Il faut aussi noter la présence lors de la convention de trois des 4 traducteurs (A savoir Jérémie, Thomas Moreau et Namergon, Skarn Ka n’ayant pas pu venir) de quelques freelancer (NMAth, Otaku Mike, moi-même) et de playtesteur (Leoric, Mash, BS) De quoi montrer, s’il fallait encore en faire la preuve) que la communauté francophone autour de shadowrun est très active.

    Et en prime, voilà quelques photos... (Désolé, j’en ai pas pris beaucoup… )

 

 

De gauche à droite : BS (aka Minotaure), Daegann, Blade, Balin, Leoric, Otaku Mike, Bob2Fleur, Mash
  

 
Otaku Mike (qui a vraiment prit le bonbon au Melon)
  

 
Leoric devant et Otaku Mike dans le fond
  

 

Le stand de BBE (avec NMAth en prime au milieu)

Commenter cet article