Ska et Punk Rock Coréen

Publié le par Daegann

  Ca peut faire bizar mais oui en fait comme un peu partout il y a des punk en Corée... Bon je connais pas trop le milieu du punk rock mais voici quelques liens et quelques groupes...

  Voilà tout d'abord trois groupes qui ne sont pas purement punk, musicalement c'est plus un melange de ska et de punk rock.

Crying Nut : 

  Un groupe excellent. Mis en avant durant la coupe du monde 2002 grace à une version de leur chanson "Pilsal off side", les membres du groupes sont tous partit au service militaire fin 2002. Ils ont fini leur service il y a quelques mois et ont déjà commencé a redonner quelques concert. Sinon pour la petite histoire ils ont été à l'université avec les membres de Cherryfilter. Musicalement c'est du bon. Ils ne paient pas de mine mais un de leur guitariste est vraiment bon et puis les chansons sont souvent entrainante et très sympa.

Lazy bone :

  Un groupe que je ne connais pas trop pour le moment mais que j'aime bien. Je les ai découvert grace à l'OST du film "Guns & Talks" (excellent film au passage). La aussi la plupars des chanson sont bien entrainante.


T.A.copy :

  Encore un groupe que je ne connais pas trop. J'avais entendu parler d'eux grace au ETP Fest 2001 et plus tard je me suis apperçut que c'est une de leur chanson qui est sur l'OST du film "My wife is a gangster" et dont je me disais "c'est bon ça me fait penser a du crying nut".

No Brain :

  Un groupe bien sympa découvert lors de la coupe du monde 2006 cette fois... Sinon on peut reconnaitre la participation de Tiger JK pour la partie rap dans la chanson qui suit.


Groupes punk (Skunk Label) :

  La par contre ce sont des groupes que je ne connais pas toujours et qui sont eux beaucoup plus proche de l'esprit punk... Voila quelques video.







 

Publié dans [Corée] Musiques

Commenter cet article

:0073:CHEMINO KAOS 18/02/2006 21:48

OI! in the world ;-)