Village folklorique coréen

Publié le par Daegann

    En lisant cet article j'ai voulu donner d'après mes souvenir mon aperçut rapide (mais surtout illustré en fait) du village folklorique coréen. Il s'agit d'une sorte de musée à ciel ouvert. En fait le thème général c'est "village traditionnel coréen" (pour ceux qui avaient pas encore compris) et l'entré coûte 11000 won pour un adulte (plus ou moins 8 Euro). Situé au sud de Séoul, on peut s'y rendre en bus (le N°37 quand j'y avait été, je sais pas si ça  a changé). Là-bas il y a pas mal de choses, bon je n'ai pas tout vu car j'y suis arrivé un peu tard et en fin d'après-midi il a commencé à salement pleuvoir a cause d'un typhon qui passait pas loin... Toujours est-il qu'on peut y voir des représentations diverses tel que des danses, des jeux ou encore un mariage traditionnel. Le tout dans un cadre très sympa. Il y a 240 habitations traditionnelles et dans un coin du village si je me souvient bien il y a quelques petite attractions (là j'y suis pas aller donc je m'abstiendrais d'en parler - et je sais pas si il y a pas une tarification a part pour ce petit coin). Bon, je vous laisse regarder les photos maintenant... ^^

Video bonus :
    Un peu de danse
    Breakdance traditionel :p
    Le jeu du trempoline
    Sur la corde

Publié dans [Corée] Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :