Illustrations commentées de Runner Heaven

Publié le par Daegann

    Alors que la VF de SR4 devrait être dans les boutiques ce mois-ci après avoir été retardé par un changement d'imprimeur et que la version papier de l'écran VO n'est toujours pas sortie, le site officiel nous présente quelques illustrations de Runner Heaven. Pour rappel, ce supplément présentera en détail les ombres de Seattle et Hong-Kong en 2070 et plus brievement Capetown, Caracas, Hambour et Istanbul seront aussi abordé.

La couverture - Plutôt classe je trouve. En tout cas elle est clairement mieux que la couv de "On the Run" ou du livre de base... Mais les bâtiments sont peut-être un peu trop dans le fond par rapport au thème du bouquin.

Glow City et une scénace de tatouage - Je peux pas dire que c'est mal dessiné mais je suis moyen fan du style, enfin ça reste bien mieux que certains dessins déjà paru. Par contre si je suis d'accord que Glow City c'est pas le coin le mieux entretenu et que c'est un endroit ben pas glop, là le coté cité totalement en ruine comme ça, je sais pas, y a pas eu de bombardement ou d'explosion nucléaire, c'est pas une zone de guerre (bon urbaine peut être mais là c'est Berrouth).

Un esprit pas content - Pas mal, et puis au moins il y a des lunnettes de RA. Parce que ça AMHA, c'est un truc qui va être souvent zappé dans les dessins. Que la RA soit pas représenté c'est pas trop grave, après tout ce qui est visible en RA dépend des utilisateurs et tant qu'on est pas en vue subjective... Par contre tout le monde a pas des yeux cyber et la RA est un minimum courant quand même, donc en fait on va dire que beaucoup utilisent des lentilles de RA a mon avis.

Un chauffeur de taxi ennervé - Ben là encore je vais être critique... Déjà son arme est tiré de Star Wars... et ensuite ben les chauffeurs de taxi en réalité il dois plus en resté des masses (eh oui gridlink, pilote, tout ça...) enfin passons. Et puis la encore, sans que ce soit mauvais, le visage du gars, c'est pas le style que je préfère.

Agression volante à HK - Là j'ai bien le style (encore que les personnages au second plan sont pas génial) mais le type qui, je suppose saute du petit toit à coté (sinon, vraiment, bof) j'arrive pas à savoir s'il a la classe ou s'il est definitivement ridicule... Par contre là ou ça me fait mal c'est que Boyle présente le dessin en disant "un runner utilisant la RA" et là non je suis désolé mais argh. Soit on le fait bien soit on le fait pas, là il y a qu'un seul pauvre radar (?) qui flotte devant le gars... C'est pas ça la RA... Ou alors il est dans une zone morte mais je crois pas que ce soit le cas... Si on représente la RA il faut faire aussi bien les services souscrit par le gars mais aussi les enseignes en RA et les autres ORA... Enfin a mon avis comme je le dis plus haut, cet aspect sera pas évident a représenter et sera surement très mal utilisé dans les illustrations... :-/

 

 

Publié dans [Shadowrun] Art

Commenter cet article

Genjo 06/06/2006 19:46

les 1er et dernier dessins sont classes.
par contre l'assassin du dernier je suis pas trop trop fan, j'aime pas les persos chauves.
 
Sinon c'est sensé être quoi la grosse bête dans le 1er dessin ? un ogre ? car je le trouve carrèment stylé

Daegann 07/06/2006 09:12

C'est un troll. En fait avec le retour de la magie certains humain sont né ou se sont transformé en Elfe, nain, ork, troll. Mais fondamentalement il restent humain à la difference d'autres jeux... ^^Sinon concernant cette couverture, avec un peu de recul, elle est classe mais la posture de la fille en fait c'est pas génial. Mais bon je préfère 100 fois ça à la couv de "on the run"- Daegann -