W&Whale

Publié le par Daegann

    Formé en 2007, W&Whale regroupe la chanteuse Whale et le Groupe "Where the story ends". Leur premier album Hardboiled sort en septembre 2008 et l'utilisation de quelques unes de leur chansons pour des OST de drama les fait connaître. Mi avril, ils sortaient un album 1.5 composé majoritairement de remix de leur premier album (et on se retrouve donc avec 2 version de R.P.G. sur le 1er album et 2 version sur l'album 1.5... J'aime beaucoup cette chanson mais quand même ^^)

    Je ne sais pas comment on pourrait qualifier leur style. Je dirais que c'est une sorte de synth-pop rafraichissante rapelant par moment le style de DJ-Clazzy (Clazzyquai) avec parfois une touche "année 80". Je ne suis pas fan de toutes leur chanson mais il y en a deux ou trois que j'aime beaucoup (et les clips sont tout aussi rafraichissant et décalé ce qui ne gache rien).



R.P.G. Shine



Whale song



High School sensation



Too young to die (too drunk to live)

Publié dans [Corée] Musiques

Commenter cet article

Filet mignon de porc aux mirabelles et à la sarriette 31/12/2014 10:59

.

Fablin 16/05/2009 02:59

Pour moi c'est la grosse révélation de la fin d'année 2008. Je trouve leur style très rafraichissant, et alors que je ne suis pas fan de la musique électro, et que Clazziquai ne m'a pas toujours convaincu, j'ai été conquis par ce groupe.Mais comme le dit Gilles, "Jang Ki-Ha wa eolgul" est aussi de l'excellent indé, tout comme Bluedawn, Loro's, Sister's Barbershop, ou Ibadi.

Daegann 21/05/2009 22:35


Clazziquai, ça dépend vraiment des chansons, et encore, c'est surtout pas mal comme fond sonore.
Bon sinon, il me reste plus qu'à écouter Jang Ki-ha et les autres groupe pour voir ce que ça donne ^^

- Daegann -


Gilles 05/05/2009 08:11

Je suis pas spécialement fan non plus, mais il y a deux ou trois chansons sympas. Ce groupe fait parti des quelques indé qui ont pas mal de succès ces temps-ci avec Cocore et Chang Ki-ha (qui est carrément bien meilleur)