Le point sur Shadowrun 4

Publié le par Daegann

    Au moment ou Black Book Edition (les repreneurs de la licence SR4) annoncent la sortie de la 4ème édition de Shadowrun en français pour la première semaine de juillet (après des soucis d'impression), la gamme VO tarde à sortir de nouvelles choses. En effet, après avoir sortie "on the run" au format pdf puis papier et l'écran au format pdf depuis déjà quelques mois, on peut s'étonner du manque de dynamisme de la gamme (toujours pas de version papier de l'écran disponible !). Je ne sais d'où viens le problème, s'il s'agit de la politique de distribution de la boite dû à des problèmes financiers ou organisationnels ou si les imprimeurs leur font la tête mais ça commence à faire long et c'est bien dommage pour les débuts de SR4... Surtout quand on sait que Runner Heavens est terminé depuis un petit moment et que pas mal d'autres suppléments en sont à des stades différents de développement. Ainsi Street Magic, Emergence (traitant normalement de plot autours des technomancers et des bribes d'IA), Arsenal ou Augmentation sont commencé (plutôt bien même pour certain) et il ne faudrait pas que le tout tarde à sortir. Fanpro est en train de gâcher vraiment cette 4ème édition en délayant et c'est bien dommage parce qu'elle est vraiment bonne.

    Du côté français on va donc bientôt avoir la traduction du livre de base SR4 et ensuite on aura les traductions des sorties au fur et à mesure (avec un minimum de délais mais je pense qu'il n'y en aura pas trop, elle sont déjà entamé) et comme signe que ça va bien, le premier supplément officiel Français verra le jour (le supplément France n'a jamais été réellement canon). Ce supplément rédiger par une équipe Franco-Allemande décrira la SOX... A côté de ça, la communauté est toujours bien en vie, il n'y a qu'à jeter un œil sur les shadowforums pour s'en rendre compte. Les fans sont là et pas mal de nouveaux inscrits sont bien accueilli ce qui fait plaisir. Pour continuer avec les Shadowforums, il est à noter que la Golden Run 2006 ou "GR06" arrive à grand pas. La rencontre aura en effet lieux comme chaque année fin juillet. Cela dit, cette fois c'est en Picardie qu'une cinquantaine de joueurs de Shadowrun passeront un week-end au rythme des parties de Shadowrun (3ème ou 4ème édition).

    Et de mon côté (pour ceux que ça intéresse) ça fait maintenant presque deux mois que je rejoue régulièrement. Ou plutôt que je masterise. J'ai en effet débuté une campagne SR4 et je prends pas mal de plaisir à développer le cadre de jeu. J'ai d'ailleurs bien enrichi le site que j'ai créé pour cette campagne et je pense qu'il peut être intéressant aux gens n'y participant pas non plus. On trouve en effet pas mal de chose dessus et notamment des nouvelles tirées de moment de rôleplay, le résumé des parties ou encore les news "in game" montrant l'évolution de certain plot avec le temps et rendant le jeu plus vivant. Au passage, n'hésitez surtout pas à me donner des idées ou à m'envoyer des idées de "news" ou autre.

Publié dans [Shadowrun] News VO

Commenter cet article