News Shadowrun en vrac

Publié le par Daegann

    Tout d'abord commençons par une mauvaise nouvelle : Millenium étant parti en vacance pour quelque semaine, Shadowrun 4 VF a finalement peut de chance d'être en boutique avant le 18 août. C'est franchement décevant. Je sais qu'il y a eu des impondérables dans cette affaire mais depuis un moment on nous fait miroiter une sortie imminente de semaine en semaine et finalement toujours rien. C'est une très mauvaise opération de communication car la communauté de Shadowrun est très active et nombreux sont ceux qui se tiennent informé via les Shadowforums ou d'autres sites. Et donc nombreux sont ceux qui ont été déçu par la gestion de la sortie SR4. Résultat d'hors et déjà des personnes qui attendaient la VF pour jouer cet été ont abandonné l'idée et ont acheté la VO voir sont passé à autre chose. C'est vraiment dommage quand on sait que la traduction est terminée depuis plusieurs mois... Pour les fans rien n'est perdu et le fait que la traduction verra le jour reste une bonne chose même si beaucoup auraient préféré qu'une date de sortie réaliste soit annoncer plutôt que d'avoir été mené en bateau.

    Ce week-end, pour Shadowrun, n'était pas uniquement constitué de cette mauvaise nouvelle. En effet, comme chaque année, de nombreux membres des Shadowforums se sont réuni pour un week-end de folie avec de nombreuses parties au sommaire. Cette année, la rencontre c'est déroulé en Picardie et a accueilli une quarantaine de personne pour le week-end. Ce fut l'occasion de faire de nombreuse rencontre, de voir et discuter avec des joueurs de l'ensemble de la France et bien entendu de jouer, de jouer et encore de jouer. Le tout dans une ambiance vraiment très bonne - Je remercie au passage tous les participants et tous ceux qui ont rendu possible cette rencontre. Si vous voulez jeter un œil aux photos de cette année, c'est ici.

    Et puis je vais terminer cet article sur une note un peu plus personnel pour donner des nouvelles de ma campagne SR4 : Made in Corea. Actuellement 10 joueurs ont participé à au moins l'un des 10 scénar joué prenant pour cadre cette campagne. Ceci pour dire que la campagne est ouverte. J'encourage donc les personnes intéressées à passer sur le site dédié à la campagne pour prendre des informations ou par curiosité. Vous y trouverez des infos sur le concept de la campagne mais aussi quelques nouvelles, le résumé des parties, un espace de Shadowtalk (une sorte de forum rôleplay), etc. Et bien sûr je serais vraiment heureux de voir vos remarques, suggestions, critiques ou tous autres commentaires. ^^

Commenter cet article

Le fourb' 23/08/2006 14:27

Made in Corea, c'est bien, mangez-en !