Des news de Shadowrun VF

Publié le par Daegann

        Ca bouge pas mal du coté de Black Book Editions ces temps ci. Après avoir delayé la sortie de plusieurs suppléments causé par les péripéties concernant la passation de pouvoir entre WizKids/Fanpro et InMediasRes/CatLabs, nous avons vu ces derniers mois arriver Emergence et Augmentations. Puis, début juillet c'était au tour d'un supplément inédit aux USA de faire sa sortie : SOX, dont je reparlerais plus bas. Et bien tenez-vous bien car c'est loin d'être fini... Enclaves corporatistes (avec la description de Lille en bonus) est prévu pour le mois d'août, SR4A (l'édition anniversaire de SR4 largement érraté et avec une présentation plus efficace) ainsi qu'une "surprise" sont prévu pour le monde du jeu en septembre. Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, ce sont les trois autres suppléments qui devraient sortir avant noël : Arsenal, Unwired et le Guide du runner.

        Mais avant tout ça, revenont un peu sur la dernière sortie en date : SOX, un supplément qui sort de l'ordinaire par bien des égards. Il s'agit tout d'abord d'un supplément "mixte" : Une partie background et une partie campagne. C'est aussi un supplément inédit aux USA, en effet, la partie background a été developpé conjointement par l'équipe de la gamme Allemande mais aussi par des français (membres d'Ombres Portées mais aussi (on les oublies toujours vu qu'ils ont finalement travaillé sous la responsabilité d'OP) les autres frenchies à avoir contribué à des suppléments US (moi inclus)). La partie campagne du supplément, elle, a été écrite à 100% par les français (toujours Ombres Portées épaulé par quelques exterieurs). Enfin, le setting est particulier car il s'agit d'un cadre européen et d'un envronnement peu classique car proche d'une ambiance post-apo.
        Plus précisément, la partie background vous donnera un apperçu complet de la région, depuis son histoire jusqu'au troupes gardant la zone en passant par les moyens d'entrer en SOX, les intérêts corpo présent et la présentation des communautés tentant de survivre tant bien que mal dans un environnement aussi hostile. Car oui, la SOX c'est une région radioactive coupé du monde depuis l'indent de la centrale de Cattenom il y a de cela des décénies. Une région à cheval sur la France, l'Allemagne et le Luxembourg où les corpos sont présente pour y mener des recherches sensible à l'abris des regards, où les médias ont pris place pour retransmettre la première saison des Rad Wars, un grand jeu de guerre à échelle réelle, sans oublier tout ces radeux et ces écorchés qui tentent de survivre dans quelques villes et villages quasi abandonné...
        La campagne est une suite de 5 scénarios. Elle débute à marseille mais amène rapidement les joueurs en SOX. C'est une campagne très interessante par de nombreux aspects : Elle permet de balayer beaucoup de centre d'intérêt de la région, elle n'est pas trop dirigiste (plusieurs façon de parvenir à ses fins est généralement envisagé) et contient beaucoup de description et d'élément d'ambiance qui vous permettront d'apprécier pleinement cette région qu'est la SOX. En cela, la campagne constitue AMHA un très bon complément à la partie background. Car même si vous ne comptez pas jouer cette campagne, elle est bourré de chose qui peuvent être repris et qui complète le background plus en détail.
      Au final SOX est un très bon supplément utilisable de bien des façons. Bien sûr il y a la campagne (jouable par n'importe quel groupe) mais aussi suffisament de chose pour utiliser cette région, soit comme one-shot mais il peut aussi être possible de jouer des campagnes très différente basé uniquement sur la SOX : vous pouvez aussi bien initier une campagne ou des one shot où l'on joue des runners / contrebandier spécialisé dans les opérations se passant en SOX, à moins que vous ne préfèreriez jouer quelque chose de plus exotique comme des gardes corpo venant d'être muté dans la SOX ou encore une bande de radeux / écorché vivant de troc, de pillage et ne connaissant presque rien de l'extérieur...

      Et pour finir ce petit tour d'horizon de Shadowrun en france, sachez que cette année aura lieu une nouvelle rencontre estivale des shadowforums : la RH09. Et notez également que le Data Land a été mis à jour. En particulier, le Projet Doksa a vu apparaitre une petite aide sous forme de goodies ainsi que plusieurs mini-nouvelles : les Doksa Project Side Fiction (ou DPSF). Ces dernières sont de très courtes nouvelles regroupé par thème. Trois fils sont ainsi disponible : Contestation, Main mise et La loi et l'ordre.
      Et bientôt l'épisode 3 du Projet Doksa, restez à l'écoute !

Publié dans [Shadowrun] News VF

Commenter cet article

Civet de lapin au vin rouge 31/12/2014 10:52

.

tn pas cher 14/09/2011 03:01













Info


 PR: 3


 I: 784


 L: 3,057


 LD: 3,210


 I:










GIFman 14/08/2011 13:25



bonjour


par  cette belle journée  ( il faut le dire vite )


je viens te souhaiter un bon dimanche


à bientôt +++  



LoLo 07/06/2011 10:05



Ok c'est cool.


Prends mon mail


contactemoisur@gmail.com


j'ai des tas de questions à te poser sur la Corée du sud


à plus peut-être



LoLo 06/06/2011 13:53



Salut
à l'occasion on pourrait discuter.
Je me présente. Laurent. 35 ans. Sur Marseille.
Je suis intéressé par la Corée du Sud
Merci d'avance



Daegann 06/06/2011 22:04



Ben, pas de problèmes... :)