L'age en Corée

Publié le par Daegann

  En Corée on ne calcul pas l'age de la même façon qu'en France ou dans de nombreux pays. Souvent pour simplifier on dis qu'ils compte l'age à partir de 1. (Et qu'il fut donc ajouter 1 à notre age pour connaître notre age en Corée) En fait il y a une autre subtilité.

  Moi, Français, le jour de mon anniversaire je vais dire "Aujourd'hui j'ai 23 ans". Parce que je vais compter le nombre d'année complete j'ai effectivement vécue. Je serait coréen je dirais que j'ai 24 ans. Simplement parce que ça signifierait que je suis en train de vivre ma 24ème année sur terre. Et voilà la subtilité du truc : on ne compte pas la même chose... 

  Il est à noté que traditionnellement en Corée on ne gagne pas un an le jour de notre anniversaire mais le premier jour de l'an (calendrier officiel ou calendrier lunaire c'est au choix, ce n'est d'ailleurs pas toujours appliqué et certains coréen compte a partir de leur anniversaire). Dans ce cas il suffit de compter combien d'année differente on a connu que ce soit entièrement ou non. Ainsi quelqu'un né en 1982, que ce soit le 5 janvier ou le 25 decembre à aujourd'hui 24 ans et ce jusqu'au premier janvier 2006 ou il aura alors 25 ans. Du coup ici on se retrouve avec un ou deux ans de plus que notre compte habituelle suivant si on se trouve avant ou après notre anniversaire.

Publié dans [Corée] Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :