Scénario shadowrun improvisé

Publié le par Daegann

  Voilà, j'ai fait un tirage aléatoire à l'aide du Dae-run, un programme de génération aléatoire de scénario (ou du moins pouvant donné un peu d'inspiration pour improviser un scénario). Vous pouvez trouver ce programme sur le Shadowrun Data Land. Ce scénario à été imaginé en 22 minutes montre en main (Bon il est pas génial après hein... le défie c'est de faire le plus rapidement possible un scénar de shadowrun qui tienne un minimum la route). Voilà les éléments tirés :

Personnages:
James Staats, magicien
Raphael Mozena, agent de sécurité (MegaMedia)
Tonya Pomeroy, manager/directeur corpo (Novatech Seattle)

Lieux:
un motel
une boutique de vente automatisé
un supermarché

Evénement:
un kidnapping
une BTL
un portefeuille d'action


  Tonya Pomeroy à récemment été la cible d'une shadowrun : Sous l'influence des sorts de James Staats, cette directrice d'un petit département de Novatech Seattle se rendit dans un petit motel où le magicien la força à vendre son portefeuille d'action avant de partir en lui enfichant une BTL dans son Datajack afin qu'elle oublie tout de cette soirée. Sous l'influence de la BTL, elle sortie du motel vers les 2 heures du matin et déambula jusqu'à une boutique de vente automatisé. Rendu agressive et irritable à cause de la BTL, elle commença à tout saccager dans la boutique jusqu'à l'intervention d'un agent de la sécurité de MegaMedia : Raphael Mozena. Ce dernier vit la BTL et parvint à la retirer.

  Tonya Pomeroy n'ayant aucun souvenir de la soirée mais étant consciente que quelque chose d'anormal était arrivé, décida d'engager quelqu'un pour enquêter et découvrir ce qui s'est passé. C'est là que les shadowrunners entre en jeu. C'est une run en apparence facile mais quand le commanditaire de James Staats va s'apercevoir que des shadowrunners enquêtes, il commencera à paniquer et fera kidnapper Tonya Pomeroy se disant que les runners allaient abandonner si leur employeur ne donne plus signe de vie. Ne sachant pas ce que sait exactement Raphael Mozena, il va engager de nouveau James Staats pour abattre l'agent de sécurité (ce qui arrivera dans un supermarché).

  Ensuite on peut faire entrer la mafia en jeu. Le commanditaire initial avait une dette envers une famille mafieuse et ayant reçut la visite d'un soldato, il monta au point une combine pour faire payer sa collègue à sa place. La mafia était intéressée mais après que le commanditaire ai fait kidnapper Pomeroy et fait tuer Mozena, la Mafia commence à trouver que le commanditaire manque de discrétion. Ce qui fait qu'on va avoir quelques mafieux lâché pour aller trouver le commanditaire et aussi pour dire aux runner qu'ils peuvent arrêter leur enquête.

Commenter cet article