Comment la Corée m'a permit de réussir mon oral d'anglais

Publié le par Daegann

  Voilà, il y a 3-4 ans, mon niveau d'anglais était assez faible mais c'était durant cette période que je commençais à correspondre en anglais avec des coréens ce qui m'a bien aider par la suite. Quoi qu'il en soit, lors d'un oral blanc d'anglais, le professeur m'avait demandé dans quel pays j'aimerais aller si j'en avais l'occasion. Je n'ai bien sur pas hésité à répondre la Corée. Le professeur m'a alors demander pourquoi et mon niveau d'anglais avait beau ne pas être au top ces questions j'y avais déjà répondu de nombreuses fois par mail... C'est comme ça que j'ai obtenu ma première bonne note à un oral d'anglais, j'avais eu 14. Par la suite à la fois par stratégie et aussi un peu pour le fun du défie, j'ai toujours essayé de placer la Corée dans mes oraux d'anglais ce qui m'a plutôt bien réussie. Lors de mon oral pour mon BTS comptabilité, j'ai aussi pu placé la Corée dans la conclusion ouverte (pourtant le texte était sur l'analphabétisme aux Etats-Unis...), la encore j'avais obtenu 14 mais cette fois c'était plus grâce à mon niveau un peu meilleurs que grâce à la Corée.

  Aujourd'hui j'ai passé mon oral d'anglais pour mon BTS Informatique. Et cette fois je devrais avoir une note encore meilleur et en grande partie grâce à la Corée (combiné avec mon niveau qui est aussi meilleurs qu'il y a 3 ou 4 ans certainement, cela dis c'est aussi en partie grâce à la Corée indirectement). En tout cas, j'ai encore placé vite fait la Corée dans la conclusion ouverte mais je ne me suis pas étendu dessus. Par contre après avoir répondu a quelques question sur le texte, l'examinateur m'à demander ce que je comptait faire l'année prochaine. Et là j'ai répondu "je veux partir étudier en Corée". Et à partir de ce moment on a plus parler que de la Corée durant le reste de l'oral. Il m'a posé plusieurs questions, savoir pourquoi j'aime la Corée, depuis combien de temps et qu'est ce qui à déclencher cette passion. Est-ce que j'y suis déjà allé, comment les sud-coréens considère les nord-coréen, s'ils se sentent menacer par la bombe nucléaire, etc. il m'a aussi parlé d'une de ces étudiantes qui à grandi en Allemagne mais était d'origine Nord-coréenne. Enfin bref, plutôt cool. A un moment il m'a même dis (en français d'ailleurs) "Bon on s'éloigne de l'informatique mais tant pis c'est original, ça change". Et à la fin il m'a dit qu'il me donnerait une très bonne note. Donc je suis plutôt content. Donc c'est sur qu'avoir parler de la Corée m'a permit d'avoir une meilleur note, ce n'est pas une tricherie ou quoi que ce soit mais c'est vrai que ça m'a permit de parler d'un sujet que je connais donc d'être plus à l'aise et peut être moins chercher mes mots, le tout en donnant un coté "original" à mon oral, qui du coup, sort du lot. Donc je reste noté sur mes compétences mais j'ai pus les mettre bien plus en avant que la plupart des autres étudiant sûrement. En tout cas, un oral comme ça, ça fait plaisir. ^__^

Commenter cet article

vincent 26/05/2009 20:21

moi j'ai parlé du japon mais sa n'a pas sushi

Daegann 17/07/2005 11:35

Finalement j'ai donc eu la note... 18 :p

s'R 08/06/2005 12:22

Félicitation Mister !! Ca fait plaisir c'est sûr !!

~ s'R

Lara 08/06/2005 00:51

Excellent! :)
Ca doit faire plaisir.
Moi je suis pour investir dans des compétences que tout le monde juge inutile, parce que c'est plus marrant, c'est structurant, c'est ce qui fait l'originalité... et puis un jour ça sert! :)

Et puis Mazaltov pour ton oral!