Shadowrun Euroline

Publié le par Daegann

    Il y a quelques mois et aussi plus récement début juillet, j'ai eu l'occasion de jouer des scenario Euroline. Mais Euroline, c'est quoi ?

    C'est un cadre de campagne pour Shadowrun avec certaines spécificité. Tout d'abord ce n'est pas un cadre officiel et s'il se base sur le canon de shadowun, sa vocation est aussi de faire evoluer le background en fonction des actions des joueurs. Euroline se base en europe (pas necessairement en France...) avec des personnages créé pour Euroline avec certaines restrictions (100 points de création, dispo des équipements à la création limité à 6, etc). Je parlais de cadre de campagne mais c'est en fait plus vaste que cela. Il y a plusieurs MJ euroline et beaucoup de joueurs Euroline, pourtant l'univers reste le même. Cela est possible grace au travail des MJ (principalement BS et Fenix pour le moment) via la validation des personnages et un suivit des actions réalisé au cours des partie. Euroline, c'est avant tout une ambiance et un monde cohérent (car suivi justement). Bref, pour reprendre une expression de Fenix, Euroline c'est les avantages du jeu en campagne avec la souplesse des scénar one-shot.

    J'ai donc déjà fait quelques scéances Euroline et c'est du vrai bonheur.  D'autres partie sont prévu pour la Golden Run et ça va être grand. Déjà parce que mon perso à des deal en cours et que j'aimerais developper tout ce coté là, aussi parce que le perso commence à avoir quelques contacts et du matos disséminé partout en Europe et aussi pour l'effet Euroline : voir l'impact de certaines actions sur d'autres tables de jeu. Car ça c'est une grande force d'Euroline : comme il y a un suivi, certaines actions peuvent prendre de l'importance et on peut en parler de façon plus ou moins importante dans de future scénar, pour l'ambiance principalement. Et comme il n'y a pas qu'une table de joueur, et bien on peut voir differentes réaction des joueurs n'étant pas au courant. Ca peut aussi être le cas au sujet des réputation des personnages. Certains joueurs peuvent avoir entendu parler plusieurs scénar auparavent de tel ou tel perso, sans savoir que c'est un autre joueur, il pensera que c'est un PNJ et ne réagira donc pas exactement de la même manière. Et quand finalement les deux perso se retrouverons a une même table, ça peut etre tres sympa à voir... Bref, même si je n'en parle pas très bien et que j'occulte un certains nombre de chose ; Euroline c'est bon, mangez-en !

Commenter cet article

s'R 26/07/2005 17:52

Moi aussi je veux en manger.......