My wife is a gangster 1 et 2

Publié le par Daegann

    aka "Ma femme est un gangster" pour la VF car ces deux films existent en DVD zone 2. (je ne connais pas la qualité du doublage mais je la soupçonne d'être comme pour beaucoup de films coréen très médiocre. Ca peut gacher un filmalors je vous conseil de toute façon la VOSTF)

       

         My wife is a gangster est le second film coréen que j'ai vu et c'est aussi mon premier DVD zone 3. Au debut je n'en avait que très vaguement entendu parler, mais j'avais quand même voulu le voir et je n'ai pas regretté. Ce film s'il n'a pas inventé la comedie de gangster en Corée, a au moins lancé la mode de ce genre de film.

    Bien. Quelle est l'histoire ? Et bien nous avons Eun-jin (Shin Eun-kyung) en chef de clan mafieux. Elle est une légende dans son organisation car elle combat très bien, elle semble froide et implacable. Pourtant quand elle retrouve la trace de sa soeur (elles ont été séparé à l'orphelinat) celle-ci est atteinte d'un cancer. Eun-jin decide d'accepter la dernière volonté de sa soeur : la voir marié... Voilà le point de depart. Eun-jin va donc devoir se trouver un mari tandis qu'un clan rival met son grain de sel dans les affaires d'Eun-jin pour prendre le controle de son territoire.

    En voyant la bande annonce on s'attend à un film d'action agrémenter d'humour. Il s'agit en fait d'une comedie avec quelques scène d'action et même quelques passage "drame". Au final c'est un film très complet et un très bon moment que je recommande vivement.



 

       

     Après le succès du premier (qui devrait être repris par les americain pour un remake) une suite à été tourné. Je me demandais comment on pouvait faire une suite à ce film puisque la trame était finalement "morte". En fait ici on reprend les personnages qui vont se retrouver dans une situation très differente bien que présentant certaine similitude dans le fond. Il est à noter que malheuresement pendant le tournage d'une scène de combat Shin Eun-kyung à été blessé et à failli perdre un oeil dans l'affaire. Les consequences c'est que les scènes de combat ont été modifier pour que ce soit une doublure qui remplace Eun-kyung (et donc les cadrages entre autres ont été revu). Il y a aussi eu des rumeurs disant que c'était la mafia coréenne qui avait financé le film.

    Bon ok ,qis ue fois de plus, le film, c'est quoi ? Et bien ici Eun-jin, notre chef de clan mafieux tombe amnesique suite à un combat. Elle est receuilli par le patron d'un restau chinois et n'a plus aucun souvenir. Elle essaye donc de retrouver la memoire de plusieur façon avant que des éléments de sa "précédente" vie ne la ratrape.

    Le film est une fois de plus très bon. J'ai prféré le premier mais d'autres ont préféré celui là. Il y a plusieurs clin d'oeil au premier film donc il vaut mieux avoir vu l'autre de toutes façon. Comme je l'ai dis on retrouve certaine similitude même si l'histoire est très differente et je pense que c'est une bonne chose. Il s'agit donc encore d'une comedie avec quelques scène d'action. La petite composante dramatique du premier est nettement moins présente dans cette suite. Bon en tout cas il s'agit d'un bon film aussi. ^_^

Publié dans [Corée] Films

Commenter cet article