15-16 Aout - Back to Korea

Publié le par Daegann

    Mercredi 15 Août... Dernière vérification avant de partir. Ordinateur, Cadeau pour le belle-famille, rasoir, quelques vêtements : c'est bon, je n'ai rien oublier a priori. Me voilà donc partit en direction de Roissy avec suffisamment d'avance pour ne pas être stresser par le temps (faut pas rêver, je compte pas louper l'avion...).

    Après une petite frayeur à Cluny La Sorbonne où lorsque je descends les hauts parleurs annoncent que le trafic est coupé pour travaux sur le RER... C (ça va c'est le B qui va à Roissy), j'arrive finalement à l'aéroport puis commence une longue série d'attente. Pour m'enregistrer tout d'abord, puis en attendant l'avion pour Francfort. Le trajet se passe bien et niveau personnel, la Lufthansa assure mieux qu'Air France (par rapport aux quelques vols que j'ai pris), arrivé à Francfort je ne me suis même pas perdu pour trouver d'où partirait le vol d'Asiana vers Séoul. Nouvelle attente avant l'embarquement.

     Niveau du vol d'Asiana, là encore ça se passe très bien et la qualité de l'accueil et du service est excellente (notamment au niveau nourriture ça le fait carrément). Pour l'anecdote, peu après le décollage et alors que l'avion gagnait toujours de l'altitude et donc que les passagers étaient toujours sensé garder leur ceinture, une Ajumma (un coréenne d'une cinquantaine d'année) avait décidé d'aller au toilette et commence donc à se lever et marcher dans l'allée. Là une hôtesse là voit et a du lui dire qu'il fallait rester assis pendant le décollage. L'ajumma se rend alors compte de son erreur et... s'assoit par terre. lol

    L'avion atterrit sur l'Aéroport international d'Incheon le 16 Août à 12h heure local et je retrouve alors mon amour qui est venue me chercher. Une fois sortie de l'aéroport, il n'y a plus de clim. Ca peut paraître un détail mais il faut savoir qu'il fait plus chaud qu'à Paris et surtout, l'air est nettement plus humide... (Ce qui donne une furieuse envie de re-rentrer dans l'aéroport en attendant le bus). Nous prenons donc le bus (climatisé - bon, pour éviter de le répéter tout le temps, en Corée, absolument tout est climatisé... et ce n'est pas un luxe) et nous nous dirigeons vers la maison de Hye-young. Je commence donc à rencontrer sa mère puis son père un peu plus tard. Je ne suis pas très à l'aise et la communication n'est pas facile mais ils sont accueillants et ça se passe très bien. à noter qu'à la télé j'ai vu une emission coréenne où Thierry Henri était invité, j'ai pensé à Benoit ^^. Sinon étant plutôt fatigué par le décalage horaire et le trajet, je ne tarde pas à m'endormir après le repas du soir.

Commenter cet article

Maxime 20/05/2008 00:14

Bonjour !! Je viens de tomber sur ton blog par hasard, en tapant métro de Séoul, je vais voir ma chérie à Séoul dans 1 mois pendant 2 mois. Est ce que tu aurais des informations utiles à me donner ?

Daegann 25/05/2008 08:53


Ben peut-être mais on pourrait écrire un livre avec une question aussi vaste. Tu aimerais savoir quoi en particulier ? (sinon je pense que ta chérie devrait te donner pas mal d'info si tu lui
demande ^^ )

- Daegann -


Genjo 28/08/2007 01:04

HelloRavie de voir que tu remets ton blog à jour ^^Je viens de voir tes articles sur la Corée, et je suis content que tout se passe bien avec ta belle-famille :-)Mais dis-moi, tu semble prendre un chemin assez compliqué pour aller en Corée non ? C'est moins cher avec lufthansa ?

Daegann 10/09/2007 07:55

Oui, moins chere de passer par Asiana avec escale à francfort, les vol direct sont bien plus chere. Mais peut être qu'avec l'arriver d'Asiana (justement) sur le trajet Paris-Seoul en direct d'ici quelques mois, les prix vont peut-être baisser.

Fourb' 20/08/2007 14:09

content d'apprendre que tout se passe bien avec la belle famille ! tous mes voeux de bonheur ... ;)