La Corée à l'assaut des Etats-Unis

Publié le par Daegann

    Si la vague coréenne est grande en Asie où artistes musicaux, drama et acteurs sont de véritables star ; en occident la déferlante est plus limité. Alors bien sûr de temps en temps on parle du cinéma coréen (avec Old Boy par exemple) mais rien de comparable avec la popularité de certains boys band en Thailande par exemple... Mais cela pourrait bientôt changé. Oh pas radicalement c'est certain mais outre quelques remakes de film coréen (My Sassy Girl par exemple), plusieurs artistes partent cette année à la conquête des USA...

    C'est le cas de Park Jin-young, cet ancien chanteur coréen devenue producteur. Park Jin-young et sa compagnie JYP Entertainement à produit de nombreux artistes à succès en Corée : Park Ji-yoon, G.O.D. ou encore Bi / Rain (qui n'est plus sous contrat avec JYP depuis fin 2007) ou les Wonder Girls doivent leur carrière à JYP Entertainement. Mais Park Jin-young ne s'arrête pas là et, installé aux USA depuis un petit moment, il a également produit des artistes américains, parmi eux Mase, Cassie ou... Will Smith. Cette année JYP à promis qu'il se noierait dans l'océan pacifique s'il ne parvient pas à décrocher les billboard charts pour au moins l'un des artistes coréens qu'il tente de lancer sur le sol américain (Min, J Lim (Lim Jeong-hee) et G-soul).

    Et ce n'est pas le seul à se lancer à l'assaut du marché américain. Bi / Rain (qui a d'ailleurs été dans le classement des personnalités les plus influentes du New York Times pour la deuxième année consécutive), va entamé la promotion du film "speed racer" (un film des frères Wachowski, à qui l'on doit Matrix) dans lequel il joue un petit rôle. Et puis dans le prochain film des frères Wachowski intitulé Ninja Assassin, Be (Rain) aura cette fois le rôle principal.

    Pour finir, deux autres grands noms de la scène musicale coréenne et asiatique viennent d'annoncer leur intention de sortir un album au USA. Il s'agit de BoA qui après avoir conquis le Japon, fait enfin le saut de l'autre coté du Pacifique. Elle travail actuellement sur un album en anglais en collaboration avec quelques grand musiciens américain ainsi qu'avec le producteur des albums de Madonna et d'Elton John. Et puis le second grand nom, c'est Seven (Se7en) qui prépare lui aussi un album en anglais avec les producteur de Usher et Beyonce... Ces deux albums devraient sortir d'ici cet été.

    Bref, de bonne nouvelle pour la "vague coréenne", qui je l'espère ne s'arrêtera pas la et fera le saut de l'autre coté de l'atlantique en Europe... Seul bémol : l'obligation pour tout ces artistes qui veulent sortir d'Asie de se mettre au tout anglais...

Publié dans [Corée] Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :