Projet Doksa (série de nouvelles cyberpunk)

Publié le par Daegann

    Séoul, 2071. La Korean Police Force (KPF) vient de se doter d’une section fantôme ayant pour vocation la gestion des affaires sensibles ou n’ayant aucune existence officielle. La première unité de cette section est l’unité spéciale Doksa et ses membres agissent dans l’ombre comme des flics fantômes. Ils se sont eux-mêmes surnommés "Ghostrunners". Et tandis que le crime organisé fait les frais des premières missions de l’unité Doksa, dans l’ombre se profilent des évènements qui risquent bien de mettre le pays à feu et à sang.

    Vous l'aurez compris, le Projet Doksa, c'est une série de nouvelles captivante ayant pour cadre la Corée cyberpunk du jdr Shadowrun (ceux qui connaissent ne seront pas dépaysé, et ça devrait être quand même lisible pour les autres). L'idée est aussi d'aller au delà de la simple série de nouvelles pour ceux qui le souhaitent. Le site acceuille donc aussi des articles de news diverses, des infos sur les perso et bientôt des mini-nouvelles annexes et autres articles pour s'immerger un peu plus dans le cadre.

    Voilà. Visitez le site, lisez les nouvelles et surtout, laissez vos impressions et vos avis, c'est important pour ma motivation !

Le site du Projet Doksa



   Et en prime, un petit teasing :

    Tout le monde se trouve un jour ou l’autre confronté à une importante décision. Le choix que l’on fait alors peut changer radicalement le reste de notre vie. Ce soir là le ciel était presque dégagé, laissant filtrer un dégradé de lumière bleu quasi parfait au dessus des innombrables lumières de Séoul. Dust venait de laisser sa voiture dans un parking souterrain de Jamsil. Le district abritait de nombreuses tours de bureau, toutes identiques, seul un numéro les différenciait. C’était dans l’une de ces tours que Dust avait rendez-vous. Et c’était là-bas qu’allait s’amorcer un nouveau tournant dans la vie d’un petit groupe d’individu.

    « Bluewaves Ecosystems, pour votre bien-être urbain. »

    Le slogan provenait de l’un des nombreux drones publicitaire arpentant le ciel de la capitale coréenne. Bluewaves Ecosystems avait lancé une vaste campagne publicitaire pour asseoir sa nouvelle image. La corpo venait en effet de changer de nom, de logo et de se voir renouveler son contrat d’exploitation sanitaire du megaplexe de Séoul. « Une corpo se donne une image respectueuse de l’environnement, songea Dust, mais les ordures ont toujours la même odeur dans la rue. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :