Biuret - indie Rock coréen

Publié le par Daegann

    Biuret est un trio composé d'une chanteuse, une bassiste et un guitariste. C'est un groupe de rock indépendant habitué des lives. Ils ont ainsi eu l'occasion de jouer en première partie pour Oasis et sont des habitué du SsamZie Sound Festival. Formé en 2002, le groupe s'est auto-produit un mini-album en 2005 (My name is Biuret) et ce n'est qu'en 2007 que le groupe a enfin pus sortir son premier véritable album (Be full of spirit / Beautiful violet).

    Biuret est un groupe sympathique dont les chansons ne sont pas sans rappeler le style de quelques autres groupes. Ainsi Love and Hate me fait vraiment penser à du No Brain, Do you wanna get me me rappel une chanson de Mary M, l'intro de Uji Anheun gongju pourrait sortir du dernier album de Jaurim et Falling Star aurait aussi bien pu être écrite ou interprété par Cherryfilter ou Jaurim. L'album ne manque pas pour autant d'unité ou d'originalité, il y a même plusieurs chansons qui laisse une grosse impression. Cela dit il manque à mon avis encore 2% de maturité à cet album pour être vraiment exceptionnel. On a donc "seulement" un très (très) bon album dévoilant un groupe qui a un gros potentiel. J'espère simplement que le groupe saura exploiter ce potentiel et que le public découvrira et suivra ce groupe.

    En attendant, même si Moon Hye-won (la chanteuse de Biuret) n'a pas encore la même maturité vocale que Kim Yuna (Jaurim) ou Youjeen (Cherryfilter), elle rappelle souvent ces deux excellentes chanteuses et soutient la comparaison sans rougir. Moon Hye-on a vraiment une belle voix et un gros potentiel. A noter qu'elle n'assure pas que la partie vocale mais est aussi guitariste sur certaines chansons. Quant aux deux autres membres du groupe : le guitariste Lee Kyo-won et la bassiste Ahn Jae-hyun, ils se défendent plutôt bien également (mais bon c'est moins évident de juger que sur le chant). En attendant, je vous invite à vous faire une opinion en regardant les quelques vidéos ci-dessous (en tout cas moi j'adore).


Lies



Without U (live)



Violet (live)



Fly my voice (live)



Falling star (live)



Find your way (MV)







Publié dans [Corée] Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bool 26/05/2008 19:49

Très chouette groupe également, une bonne pêche !Bool

SysTooL 26/04/2008 16:13

Hello! Tu as été ajouté à la communauté LE MONDE DU ROCK! Tu peux désormais placer tes chroniques dans la liste!Merci de ton intérêtSysTooL

Gilles 22/04/2008 01:36

Sérieux, le guitariste est une femme ? Franchement, non seulement elle a un physique total de mec, mais surtout elle ne ressemble absolument pas à la couv'. Enfin bon, spa trop important non plus.

Daegann 22/04/2008 08:23


Edit : En fait non je pense aussi finalement que c'est un mec... Pourtant sur la couverture on dirait une fille mais partout ailleurs (y compris en l'entendant dans un concert) on dirait pas
^^;;

- Daegann -


Gilles 20/04/2008 23:03

Pour un groupe féminin je trouve qu'il y a vachement de mecs :DSinon, j'adhère au style ; fait tourner ^^

Daegann 21/04/2008 08:34


Ben une chanteuse, et une bassiste, c'est déjà ça. Il y a aussi eu une autre fille à la batterie pour au moins un concert apparemennt. 

- Daegann -