Démocratie

Publié le par Daegann

    La démocratie c'est la certitude pour la population d'être manipulé par la propagande gouvernementale ou d'opposition.

    En effet, presque tout les coups sont permit et manipuler l'opinion publique est d'autant plus important que si la masse n'a aucune chance d'avoir une vision complète et réaliste de l'économie ou de la politique, c'est tout de même elle qui à le pouvoir de vote. Il est donc indispensable de manipuler cette masse en abordant les problèmes de façon simpliste (en allant dans son sens) ou en utilisant des moyens de propagande pour destabiliser ces adversaires. Bien sûr, c'est de bonne guerre et tout le monde (que ce soit le gouvernement ou les divers parties d'opposition) utilise la propagande. C'est la démocratie.

    A l'inverse, l'utopie c'est de s'imaginer que tout le monde puisse aller à peu près dans une même direction sans qu'il n'y ai de lutte de pouvoir et donc de coup bas ou de manipulation.

    Actuellement nous sommes bien en démocratie. Et la démocratie va même très bien car très franchement des parties au pouvoir et des parties d'opposition (petit parties anonyme excepté), je ne sais pas lequel a à envier les moyens de propagande des autres, c'est vraiment affolant... Et surtout ce qui me fait le plus peur c'est de voir que ça fonctionne trop bien et que des gens se montent aveuglément contre d'autres gens.


    NB : Vous noterez que je fais bien attention à ne cité aucun nom. Simplement parce si j'ai ma propre opinion, cet article ce veux un coup de gueule objectif et qu'objectivement si je suis plus ennervé par certains discours ou certaines réactions que par d'autre, objectivement donc, tout les parties tentent de manipuler la population. Alors cette article changera rien à cet état de fait et il n'apporte aucune solution mais si ça peut faire reflechir un peu c'est déjà ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :