No blood, No tears - 1 sac rempli de billets, 3 plans pour le dérober.

Publié le par Daegann

Titre :  No blood No tears (2002)
Réalisateur : Ryu Seung-wan
Acteurs :
- Lee Hye-young (North Korea's southern army, Bet on my disco, Raging years)
- Jeon Do-hyun (Untold Scandal, Secret Sunshine)
- Jeong Jae-young (Guns & Talks, Silmido, Welcome to Dongmakgol)
Genre :Gangster / Comedie / Action
Disponible en DVD zone 2 : Oui

No blood No tears, c'est un film de gangster souvent comparer à Snatch ou Arnaque Crime et Botanique pour son style et sa réalisation. Bien qu'il ne soit pas au même niveau que ces deux films de Guy Ritchie, No blood No tears est un film coréen sympathique à regarder. L'histoire de base est assez simple :

Un ancien boxeur, Bulldog, organise des combats de chiens et les paris qui vont avec pour le compte de la mafia coréenne. Seulement voilà, l'argent des paris peut faire des envies... C'est ainsi que sa petite amie en ayant marre d'être battu par Bulldog monte un plan avec une chauffeuse de taxi endetté qu'elle a emboutis un peu plus tôt. Dans le même temps, un jeune homme de main va aussi tenter de s'approprier le sac et pour couronner le tout, une bande de bras cassé monte un plan foireux pour dérober l'argent...

Au final le film se laisse agréablement regarder sans pour autant laisser une forte impression. Pas qu'il soit mal interpréter ou mal réaliser mais il manque 2% de je ne sais quoi pour devenir un film culte. Quoi qu'il en soit, No blood No tears reste un bon film à voir.

Publié dans [Corée] Films

Commenter cet article

Gilles 30/04/2008 09:38

C'est un film culte, non mais ho !