La Corée domine le tir à l'arc

Publié le par Daegann

    Encore une fois les coréennes ont dominé l'épreuve de tir à l'arc en remportant aujourd'hui la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Beijing. L'équipe coréenne reste donc imbattu depuis les JO de Séoul en 1988.

    En final les coréennes n'ont laissé aucune chance à la Chine et ce malgré le manque de respect répété des supporters chinois sifflant au moment ou les coréennes visaient la cible pour essayer de les déconcentrer. Mais cela n'aura servi à rien puisque la Corée a gagné sans difficulté la final 224 à 215.

    Notons également que l'équipe féminine sud-coréenne avait battus la France (qui fini avec la médaille de bronze) mais aussi que les coréennes ont battu l'Italie avec un score de 231 point ce qui améliore le précédent record du monde (également sud-coréen) de 3 points... Pour rappel chaque équipe tir 24 flèches (soit 8 flèches par archère), le maximum est donc de 240...

   Park Sung-hyun, Yun Ok-hee, Joo Hyun-jung remportent ainsi la première médaille d'or de ces JO pour le tir à l'arc et il ne fait aucun doute qu'elles brilleront également dans la compétition individuel comme lors des précédents Jeux Olympiques.

Publié dans [Corée] Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :