Pia : Metal / Rock alternatif Coréen

Publié le par Daegann

    Après des débuts dans un style hardcore / heavy metal, Pia a trouvé peu à peu sa voie comme groupe de rock alternatif. Leur première grande apparition sur la scène musical se fait lors du ETP Fest 2002 avec déjà des chansons de leur second album qu'ils vont sortir fin 2002. C'est ainsi que je les ai découvert et depuis, j'ai eu l'occasion de les voir en concert au ETP Fest 04 et plus récemment au Catch Light pour le Sweet my own summer 2008. En parlant de concert, Pia à participé aux tournées coréennes de quelques grand nom tel que Linkin Park, Limp bizkit ou encore Korn (et sans oublier Seo Tai-ji). Cela va même un peu plus loin puisqu'ils ont également fait une tournée aux USA avec Linkin Park.

DISCOGRAPHIE

  Pia@ArrogantEmpire.xxx est le premier album de Pia. J'aime beaucoup musicalement mais le chanteur (Yohan) est trop "criard" (le coté hardcore / heavy metal...) sur cet album du coup j'aime bien mais sans plus.

  Third phase est amha le meilleur album de Pia. Je suis totalement fan. Je trouve cet album excellent tant sur le plan musical que dans le chant, c'est du très bon. Et l'album est très complet je trouve. Vous pouvez voir plus bas la chanson Gloomy Sunday ainsi que Yooriteok tiré de cet album.

  Become clear est moins "metal" que les précedents, cela dit, il y a encore du très bon dedans même si je préfère third phase. Cet album était sensé représenter le franchissement d'une étape dans la façon du groupe d'apréhender leur musique. Les chansons sont donc moins fougueuse et plus posé (et effectivement, comparé avec leur premier album, ça n'a rien à voir). La chanson My Bed ainsi que Ego plus bas sont tiré de cet album.

  Waterfall, leur quatrième album, est dans la ligné de Become Clear (mais je préfère Waterfall à ce dernier). Les chansons de cet album sont très "équilibré" je trouve. En fait, ça peut paraître bête mais en l'écoutant je me suis souvent dit que tel ou tel passage était parfait. Pas dans le sens "c'est la meilleur chanson" mais dans le sens où l'arrangement choisi colle parfaitement avec le reste de la chanson. La piste Black Fish Swim est tiré de cet album. 

  Urban Explorer est composé de seulement 7 chansons (5 entièrement nouvelle et 2 remix de waterfall). Le style général de l'album s'inscrit dans la ligné des deux précédents album. J'aime particulièrement les titres Urban Explorer et Save us.


Gloomy Sunday


Yooriteok

  My Bed

 

  Ego

 

  Black fish swim

 

  Urban Explorer

 

Publié dans [Corée] Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :