Agence de presse Nord-Coréenne - Espionnage américain en Corée du Nord

Publié le par Daegann

    Comme beaucoup, je ne suis pas fan de la politique extérieur des USA, alors ça m'amuse d'aller lire de temps en temps le site de la KCNA qui ne mâche pas ses mots lorsqu'ils parlent des USA. Bien sur l'agence de presse Nord-coréenne n'est pas toujours très objective mais c'est intéressant de voir aussi le point de vue officiel Nord-coréen que ce soit pour ne pas avoir uniquement le son de cloche envoyé par les USA ou simplement pour voir aussi des petit bouts de propagande. (Car même si les USA font aussi de la propagande et bien étant noyé dessous, on ne s'en rend pas forcement compte, tandis que la on peut l'identifier plus clairement.) Quoi qu'il en soit, voici la traduction d'un article publié hier sur le site de la KCNA.


    Pyongyang, 31 janvier (KCNA) -- Les impérialistes américains ont commis plus de 190 cas d'espionnage aérien contre la République Démocratique Populaire de Corée en Janvier, mobilisant des vols de reconnaissances tactiques et stratégiques ayant diverses missions, selon des sources militaires.
    Des avions espion U-2 de l'US Air Force basé en Corée du Sud ont effectué des allées-retours presque tous les jours dans le ciel au dessus des îlots Tokjok, Phochon et Sokcho pour mener une reconnaissance électronique affin de mesurer la profondeur des eaux de la RDPC.
    Les 9, 16 et 27 janvier, des RC-135 basé à l'étranger ont effectué des allers-retours dans le ciel au dessus des îlots Taebu, Yangphyong et une zone de 40 Km à l'est de Kangnung pour espionner d’importants objectifs de la RDPC.
    Le 19 janvier, des E-3 ont espionné des cibles militaires du Nord sur la zone de front tandis qu'ils commandaient des unités engagé dans des exercices de guerre tel que des attaques de cibles terrestres ou d'appuis aérien dans le ciel au dessus de des zones de Richon, Yongdong, Koesan et Umsong.
    L'espionnage aérien, précédemment cité, qui c'est intensifié depuis le tout début de l'année montre clairement comment les impérialistes américains ont l'intention de mettre la pression sur la RDPC par la force, et dans le même temps, cela prouve que les Etats-Unis sont un pays criminel actif pour lancer une guerre d'agression contre d'autres pays.

Publié dans [Corée] Géopolitique

Commenter cet article